Dual boot vista xp boot xp impossible

Résolu
Armageddon Rifl -  
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je possede deux disque dur : un maxtor de 30 Go et un Hitachi de 120 Go.

Sur le premier etait installé windows xp pro.
Je le deconnecte de mon pc (enlevement de nappe / molex) pour installer vista (sans qu'il fasse la mise a jour xp-> vista)

J'installe vista sur le Hitachi . Tout se passe bien.

Je rebranche l'autre disque dur , tout deux sont reconnus par le bios

Dans la gestion de demarage du bios , je peux choisir dans quel DD il va demarrer l'os.

Si je met le premier (maxtor) il me demare XP , si je met le second (hitachi) il me demarre vista sans probleme.

J'ai voulu le passé en dual boot (pour ne pas m'ennuyer a aller dans le bios [ce que je fait actuellement])

je telecharge donc vista boot pro il me reconnait xp , je reboot.

Au demarrage le bios me demande bien quel os je veux , je boot windows xp , il me met une erreur indiquant que le fichier "ntldr" est introuvable.

Je cherche donc des tutos sur le net et je tombe sur ceci

Dans vista , ouvrez le cmd en mode administrateur (clic droit , ouvrir en tant que)
et tapez ceci :

"BCDEDIT /set {ntldr} device partition=E:" (dans ce cas la , windows vista reconnait le disque dur xp en tant que E , et le vista en tant que C: [et xp pro donne C: pour le DD xp pro , et G pour le dd vista Oo non?])

Je tape donc cette commande et j'obtiens

Opération reussie

Je reboot
J'essaye de lancer XP mais... mais mais

lorsque j'apuis sur entrée j'ai un reboot.. donc voila ... si quelqu'un a la solution... merci de m'aider :)
A voir également:

21 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Ouais OK.
Je pense que le contraire (installer xp puis vista) aurait été plus simple. Mais ca fait rien puisque t'as réussit.
0