Dual boot vista xp boot xp impossible

Résolu/Fermé
Armageddon Rifl - 6 juil. 2007 à 22:47
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juil. 2007 à 14:05
Bonjour , je possede deux disque dur : un maxtor de 30 Go et un Hitachi de 120 Go.

Sur le premier etait installé windows xp pro.
Je le deconnecte de mon pc (enlevement de nappe / molex) pour installer vista (sans qu'il fasse la mise a jour xp-> vista)

J'installe vista sur le Hitachi . Tout se passe bien.

Je rebranche l'autre disque dur , tout deux sont reconnus par le bios

Dans la gestion de demarage du bios , je peux choisir dans quel DD il va demarrer l'os.

Si je met le premier (maxtor) il me demare XP , si je met le second (hitachi) il me demarre vista sans probleme.

J'ai voulu le passé en dual boot (pour ne pas m'ennuyer a aller dans le bios [ce que je fait actuellement])

je telecharge donc vista boot pro il me reconnait xp , je reboot.

Au demarrage le bios me demande bien quel os je veux , je boot windows xp , il me met une erreur indiquant que le fichier "ntldr" est introuvable.

Je cherche donc des tutos sur le net et je tombe sur ceci

Dans vista , ouvrez le cmd en mode administrateur (clic droit , ouvrir en tant que)
et tapez ceci :

"BCDEDIT /set {ntldr} device partition=E:" (dans ce cas la , windows vista reconnait le disque dur xp en tant que E , et le vista en tant que C: [et xp pro donne C: pour le DD xp pro , et G pour le dd vista Oo non?])

Je tape donc cette commande et j'obtiens

Opération reussie

Je reboot
J'essaye de lancer XP mais... mais mais

lorsque j'apuis sur entrée j'ai un reboot.. donc voila ... si quelqu'un a la solution... merci de m'aider :)
A voir également:

21 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
9 juil. 2007 à 14:05
Ouais OK.
Je pense que le contraire (installer xp puis vista) aurait été plus simple. Mais ca fait rien puisque t'as réussit.
0