Compatibilité RAM
Résolu
MaminSky
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre -
Buenos74 Messages postés 5252 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de m'accorder votre temps pour cette lecture.
J'ai récemment acheté une barrette RAM Kingston 4GB PC3-12800 CL9 1600MHz.
Je voulais la combiner avec mon ancienne RAM AMD 4GB 1333Mhz.
Je ne savais pas que les RAM pouvaient être incompatible entre elles.
Cependant voilà j'aimerais un éclaircissement afin de ne plus reproduire la même erreur.
J'aimerais acheter une barrette RAM en plus de celle que je possède déjà , ainsi je voudrais une de celles ci :
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Memory/High-Performance-Memory/Vengeance%C2%AE-%E2%80%94-4GB-Single-Module-DDR3-Memory-Kit/p/CMZ4GX3M1A1600C9B
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Memory/XMS3-%E2%80%94-4GB-%281x4GB%29-DDR3-1600MHz-C9-Memory-Kit/p/CMX4GX3M1A1600C9
Si je résume bien il faut qu'elles aient :
- La même fréquence (1600MHz)
- La même Latence CAS (CL9)
- C'est tout ? La même marque est obligatoire ?
Dans les spécifications des barrettes que je vous ai montrés il y a écrit à un moment Memory Configuration Single Module ou pour le 1er lien : Memory Configuration Dual Channel. Est ce que cela importe vu que ma carte mère supporte le Dual Channel et que j'ai déjà une barrette dessus.
Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon II X2 270 (3,4GHz)
Carte mère : ASRock N68-GS3 UCC
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
Sachant que je joue à des jeux pas très gourmands en ressources (League of Legends : je suis à 60FPS dessus pour le moment) j'aimerais savoir si cela valait le coup de passer à 8GB de RAM.
Merci à vous encore une fois pour avoir lu cette longue lecture et désolé mais c'est très important pour moi vu que j'ai investis 45€ dans une boutique où je me suis fais "volé" donc je ne pourrais pas me permettre d'acheter la même pour être sur que cela fonctionne alors qu'il y'a d'autre RAM avec la même puissance pour 10€ de moins ,j e suis sur mes gardes à présent et je demande vos conseils.
J'ai récemment acheté une barrette RAM Kingston 4GB PC3-12800 CL9 1600MHz.
Je voulais la combiner avec mon ancienne RAM AMD 4GB 1333Mhz.
Je ne savais pas que les RAM pouvaient être incompatible entre elles.
Cependant voilà j'aimerais un éclaircissement afin de ne plus reproduire la même erreur.
J'aimerais acheter une barrette RAM en plus de celle que je possède déjà , ainsi je voudrais une de celles ci :
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Memory/High-Performance-Memory/Vengeance%C2%AE-%E2%80%94-4GB-Single-Module-DDR3-Memory-Kit/p/CMZ4GX3M1A1600C9B
https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Memory/XMS3-%E2%80%94-4GB-%281x4GB%29-DDR3-1600MHz-C9-Memory-Kit/p/CMX4GX3M1A1600C9
Si je résume bien il faut qu'elles aient :
- La même fréquence (1600MHz)
- La même Latence CAS (CL9)
- C'est tout ? La même marque est obligatoire ?
Dans les spécifications des barrettes que je vous ai montrés il y a écrit à un moment Memory Configuration Single Module ou pour le 1er lien : Memory Configuration Dual Channel. Est ce que cela importe vu que ma carte mère supporte le Dual Channel et que j'ai déjà une barrette dessus.
Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon II X2 270 (3,4GHz)
Carte mère : ASRock N68-GS3 UCC
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
Sachant que je joue à des jeux pas très gourmands en ressources (League of Legends : je suis à 60FPS dessus pour le moment) j'aimerais savoir si cela valait le coup de passer à 8GB de RAM.
Merci à vous encore une fois pour avoir lu cette longue lecture et désolé mais c'est très important pour moi vu que j'ai investis 45€ dans une boutique où je me suis fais "volé" donc je ne pourrais pas me permettre d'acheter la même pour être sur que cela fonctionne alors qu'il y'a d'autre RAM avec la même puissance pour 10€ de moins ,j e suis sur mes gardes à présent et je demande vos conseils.
A voir également:
- Compatibilité RAM
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
1 réponse
Slt,
La quantité de Ram n'aura pas ou peu d'influence sur tes FPS en jeu...
Si c'est le seul critère de ton achat --> pas la peine.
Quel est le pb ? Tu as tenté d'installer les 2 barrettes et ça n'a pas marché ou quoi ?
Plus d'infos stp...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
La quantité de Ram n'aura pas ou peu d'influence sur tes FPS en jeu...
Si c'est le seul critère de ton achat --> pas la peine.
Quel est le pb ? Tu as tenté d'installer les 2 barrettes et ça n'a pas marché ou quoi ?
Plus d'infos stp...
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
Alors a quoi sa sert d'avoir 8gb concrètement ? Des fois mon gestionnaire des taches m'indique une montée de l'uc a 90% est ce qu'avec 8gb cela se calmera ?
De nos jours 8Go de Ram est plus que souhaitable, ne serait-ce que pour surfer tranquillement avec quelques applis ouvertes en même temps...
Achète une autre Barrette Kingston identique à celle que tu possèdes et mets l'Amd au rebus...
Pour tes jeux, c'est un peu l'ensemble qui date :
CPU - CM_ CG
Un Upgrade total serait souhaitable...
A toi de voir.
@+