Probleme Acer Aspire v5-551

Nihernel Messages postés 6 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'aimerais vous soumettre mon problème afin de vérifier s'il n'existe pas de solutions avant d'emmener mon pc chez un réparateur.

J'ai actuellement un pc portable acer aspire v5-551 et depuis peu, a chaque démarrage, l'écran reste noir. Les LED étant bien allumées, je l'entend tourner correctement. Cependant j'ai déjà essayé plusieurs tentatives de le réparer. En le branchant par exemple en HDMI ou VGA sur un autre écran, il ne se produit rien, de plus la technique batterie, appui 5 secondes (etc...) ne fonctionne pas non plus.

Voilà, en attendant de futures et possibles solutions, je vous souhaite à tous une excellente journée..

Nelson.

A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Le démarrage en mode sans échec, que donne t-il ?
Cdlt.
0
Nihernel Messages postés 6 Statut Membre

glg29, en fait pardonne moi je me suis mal exprimé, je n'ai pas accès non plus a ce mode, en fait je n'ai accès à rien du tout, l'écran reste noir au démarrage, (sans rétro éclairage apparent qui plus est)
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Est-ce que tu as déjà eu quelques arrêts dûs à une surchauffe par exemple, mauvaise ventilation du pc, mauvais refroidissement ?
@+
0

jamais, il lui est arrivé ce problème une seule fois et en le redémarrant,, aucun problème, mais là plus rien. Et pourtant il a l'air de tourner comme je te dis.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Nihernel Messages postés 6 Statut Membre

Bien peur que la puce graphique soit impliquée dans les soucis que tu rencontres, ce même problème est survenu sur le pc d'un collègue et comme cette puce est soudée à la carte mère il était impossible de faire autrement que de changer cette dernière.
Malgré ceci, c'est vrai qu'il donne l'impression de fonctionner normalement mis à part qu'il n'y a rien à l'écran.
@+
0

D'accord, et bien merci déjà pour cette réponse
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478 > Nihernel Messages postés 6 Statut Membre

Avant de faire contrôler ton pc chez un technicien informatique, surtout avant intervention, demande un devis de remise en état.
Une carte mère pour un pc de ce type peut valoir entre 140€ et 165€ sur les sites marchands, idée de prix pour ne pas te faire avoir !
@+
0