GIMP se ferme tout seul...

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2003 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2003 à 13:46
Salut à tous ! :))

Je suis sous Linux Mandrake 9.1.
Quand je suis avec The Gimp (en ayant aussi plusieurs autres progs ouverts), perfois brusquement, GIMP se ferme tout seul et ne me demande même pas d'enregistrer, ni na m'affiche de message d'erreur : donc, travail perdu et à recommencer si non sauvegardé :((
Je suppose que c'est peut-être dû à un manque de ressources systèmes ou qqch comme ça... vous en pensez quoi ?
C'est pas très grave (il suffit d'enregistrer régulièrement), mais c'est un peu énervant...
C'est peut-être un moyen de Linux pour se prémunir du plantage, non...?
(j'ai 64Mo de RAM et un Pentiun II à 400Mhz)

Alors, vous avez une idée ?

Merci beaucoup d'avance ! :)))
____________________
..:: Thomas ::..

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
16 juin 2003 à 13:40
Theoriquement tu devrais avoir un fichier log quelques part, mais je ne sais pas ou gimp colle le sien, ca te permettra de voir la cause du plantage et peut etre d'entrevoir la solution...
Tu as combien de Swap?

.  .
\_/
1
chipsocrevettes Messages postés 72 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 4
17 juin 2003 à 11:42
salut,

Thomas, il est possible que le problème vienne de la partition swap, par exemple blocs défecteux, ou autre chose. Je ne pense pas que ce soit un problème de taille de partition.

Ce que tu peux faire, c'est tester GIMP avec une autre partition swap, que l'on va créer ensemble:

En root:

#swapoff -a
(là on désactive ta partition swap par défaut)

#dd if=/dev/zero of=/swap bs=1024 count=131072
(ici on crée un espace de 128Mo dans /swap rempli de 0 par blocs de 1024)

#mkswap /swap 131072
(on crée la partition swap à partir de cet espace)

#swapon /swap
(on lance la nlle partition swap)

Et si ça merde :

#swapoff /swap
#swapon -a
-> à ce niveau là je sais pas ce qui peut t'arriver.

Au pire #halt


++

Sauce piquante
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 17:51
Salut Teebo !

Merci de ta réponse ! :))
Je vais regarder les logs de Gimp.

Sinon, pour la Swap, je ne sais pas comment faire pour en voir la taille... (je débute en Linux). Est-ce que tu sais comment faire ?
Je pense que ça doit être entre 200 et 300Mo mais je ne suis plus sûr (j'avais déini ça à l'install, mais je ne me souviens plus bien).

Merci d'avance ! :))

A++
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2003 à 13:46
Merci Chipsocrevettes ! :))
Je ferai ça plus tard. :))

A++ et encore merci ! :))
____________________
..:: Thomas ::..
0