Ecran noir sur Adobe premiere Pro CS6 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
-
Bonjour à tous,
Je réalise régulièrement des montages vidéos ou photos sur Adobe premiere pro CS6 depuis plusieurs années.
Un bug est apparu pour la première fois et je n'ai pas trouvé la solution:
En conservant les mêmes réglages classiques que d'habitude qui me permettaient d'importer et lire toutes sortes de vidéo dans un même projet (issus de téléphone, caméra, appareil photo, youtube etc) quelques soient leur format ou encodeur, voici qu'un écran noir apparait: pour les vidéos je n'ai plus que le son mais pas l'image, pour les images je n'ai... plus rien.
Sur les forums les réponses sont variées mais peu claires.
J'ai vérifié que mes logiciels de lecture vidéos sont à jour (quicktime, vlc, windows media playeur)...
Dois-je installer ou mettre à jour de nouveaux codecs et si oui, lesquels sont adaptés pour Premiere Pro CS6?
Je suis allée sur le site d'adobe mais le lien qu'il propose est trop vieux pour cette version d'adobe.
Bref que faire?
Merci d'avance à tous

1 réponse

Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
135
Salut, démarrer le programme en gardant [Majuscule] et [Ctrl] enfoncés réglerait-il le problème ?
(met le paramètres par défaut)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
135
Dans Séquence>réglage de la séquence (une séquence doit être active) j'ai :
Format du fichier de prévisualisation : Microsoft AVI et juste en dessous, mon codec est Intel IYUV .
Résolution et rendu maximaux sont désactivées.

Autre : concernant l'accélération matérielle (qui même sans que l'option y soit , existe ) et bien, pourrais-tu trouver une façon .. je sais pâs , avec VLC peut-être, de lire un vidéo avec et sans cette accélération matérielle (voir les options) .. question d'au moins s'assurer que le gpu fonctionne ?
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
135
autre : dans Réglage du projet, j'ai : Lecture et rendu vidéo : qui est sur "Logiciel Mercury Playback Engine"
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
135
autre : est-ce que ça pourrait être bêtement la connectique des écrans, signal et AC ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015

Bonjour et merci pour toutes ces propositions.
Problème résolu ce weekend avant d'avoir pu lire vos posts: dans Projet -) réglages du projet -) lecture et rendu vidéo -) système de rendu: était sélectionné "Accélération GPU"... au lieu de "Logiciel Mercury Playback". ! Vous aviez donc également trouvé la réponse.
Merci beaucoup et bonne continuation.
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2016
135
Yeah ! :)