Ecran noir sur Adobe premiere Pro CS6

Résolu
sieve85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je réalise régulièrement des montages vidéos ou photos sur Adobe premiere pro CS6 depuis plusieurs années.
Un bug est apparu pour la première fois et je n'ai pas trouvé la solution:
En conservant les mêmes réglages classiques que d'habitude qui me permettaient d'importer et lire toutes sortes de vidéo dans un même projet (issus de téléphone, caméra, appareil photo, youtube etc) quelques soient leur format ou encodeur, voici qu'un écran noir apparait: pour les vidéos je n'ai plus que le son mais pas l'image, pour les images je n'ai... plus rien.
Sur les forums les réponses sont variées mais peu claires.
J'ai vérifié que mes logiciels de lecture vidéos sont à jour (quicktime, vlc, windows media playeur)...
Dois-je installer ou mettre à jour de nouveaux codecs et si oui, lesquels sont adaptés pour Premiere Pro CS6?
Je suis allée sur le site d'adobe mais le lien qu'il propose est trop vieux pour cette version d'adobe.
Bref que faire?
Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
Salut, démarrer le programme en gardant [Majuscule] et [Ctrl] enfoncés réglerait-il le problème ?
(met le paramètres par défaut)
12
FreeFour Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184
 
autre : dans Réglage du projet, j'ai : Lecture et rendu vidéo : qui est sur "Logiciel Mercury Playback Engine"
1
sieve85 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour et merci pour toutes ces propositions.
Problème résolu ce weekend avant d'avoir pu lire vos posts: dans Projet -) réglages du projet -) lecture et rendu vidéo -) système de rendu: était sélectionné "Accélération GPU"... au lieu de "Logiciel Mercury Playback". ! Vous aviez donc également trouvé la réponse.
Merci beaucoup et bonne continuation.
1