IIS - php - Access - et les serveurs ;-)

Résolu/Fermé
GuiGui - 6 juil. 2007 à 16:54
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 25 juil. 2007 à 13:44
Salut à tous,

J'ai pas mal travaillé le problème mais là je dois avouer que je suis à court d'idées!!!

J'ai quelques notions en php et j'essai de me connecter à partir d'un windows 2000 sur mon serveur 2003 pour faire

quelques requêtes à ma BDD Access.

J'ai trouver dans beaucoup de forum le même problème mais il était souvent non résolu!!!

Voici le premier programme qui marche sur le réseau d'un Windows 2000 vers un Windows 2000
Cependant il ne marche pas lorsque je fais mes requetes sur le serveur de la boite (Windows Serveur 2003):

<html>
<body>
<?php
//connection à la BDD AFCE Access:
$cnx = odbc_connect( "Nom que j'ai choisi dans mes sources ODBC", "root", "" ) or die ("Impossible de se

connecter à la bas de donnée");

//requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM STAGIAIRE";

//exécution de la requête:
$requete = odbc_do($cnx, $sql);

//affichage des données:
while( $result = odbc_fetch_object( $requete ) )
{ echo("<div align=\"center\">".$result->NOMPRENOMSTAGIAIRE." ".$result->DATENAISSSTAGIAIRE." <br>\n") ;
set_time_limit(10);
}
?>
</body>
</html>

et voici mon message d'erreur que je connais presque par coeur lol:

Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\program files\easyphp1-7\www\maj\test.php on line 5
Impossible de se connecter à la bas de donnée




Un certain Yoplay a eu le pb que moi dans ce forum, j'ai tenté sa solution mais en vaincette fois c'est une question de langage qui me fait défaut
mon odbc_do() devient exec()
mais que devient mon odbc_fetch_object()???

Voici le programme reconçu avec avec la solution de ce Yoplay!!!

<html>
<head>
<title>consultation de données en PHP :: partie 1</title>
</head>
<body>

<?php
//connection à la BDD Access:
$cnx = "DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mbd);
DBQ=d:\copie.mdb;
UserCommitSync=Yes;
Threads=3;
SafeTransactions=0;
PageTimeout=5;
MaxScanRows=8;
MaxBufferSize=2048;
DriverId=281;
DefaultDir=C:/Program Files/Common Files/ODBC/DataSources";

//requête SQL:
$sql = "SELECT * FROM STAGIAIRE" ;

//exécution de la requête:
$requete = exec($cnx, $sql) ;

//affichage des données:
while( $result = ????($requete))
{
echo("<div align=\"center\">".$result->NOMPRENOMSTAGIAIRE." ".$result->DATENAISSSTAGIAIRE." <br>\n") ;
}
?>
</body>
</html>


mais je ne sais pas quoi mettre!!!! Si Quelqu'un a une idée je suis preneur!!!!!!

Merci pour votre patience pour avoir lu ce message

GuiGui

2 réponses

J'ai réussi

C'était une histoire de services d'apache qui n'avait pas les droits suffisant
panneau de config
outils d'administration
service
double clic sur apache
onglet connexion
cocher la puce ce compte
choisir un compte ayant un controle total sur le serveur

A+++++++++++

GuiGui
0
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
25 juil. 2007 à 13:44
bonjour guigui,
et bien merci d'avoir repondu a ta question ca m a aide j'avai un probleme aussi un peu pareil au tien ,
merci et bonne chance
0