[php] donnees contenant des espaces ????

Résolu/Fermé
simbadzemarin Messages postés 31 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 6 juil. 2007 à 22:51
simbadzemarin Messages postés 31 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 6 juil. 2007 à 23:19
Bonjour,
J'ai un soucis etrange que je ne m'explique pas, c'est certainement tres bete, mais vraiment je tourne ça dans ts les sens et rien n'y fait... un peu d'aide serait bien venu. Certainement qu'un lecteur avec du recul trouvera du 1er coup !

voici les faits :
je souhaite afficher le champ Editeur_nom de ma table Editeurs. Celui ci peut être un nom simple ou composé ou comme on veut. Genre "Actes Sud".
je fais toutes les connections aux bases qui vont bien et tout.

voici le code de l'affichage dans un tableau :

echo 'test :'.$row['Editeur_nom'].'et tout marche';
echo '<form method="post" action="editeursfonction_inser.php?action='.$action.'&num='.$num.'">';
echo '<table class="creatab" align="center">';
echo ' <tr>';
echo ' <td></td>';
echo ' <td></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td>Type</td>';
echo ' <td><input type="text" name="nom" size="20" value='.$row['Editeur_nom'].'></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td colspan="3" rowspan="1">Notes :<p align="center"><textarea name="note" cols="30" rows="20">'.$row['Editeur_note'].'</textarea></p></td>';
echo ' </tr>';
echo ' <tr>';
echo ' <td colspan="'.$colspan.'" rowspan="1" align="center"><p><input type="submit" value="Enregister"></input></p></td>';
echo $bouton;
echo ' </tr>';

La premiere ligne est juste un test. Ca marche, le resultat donne :
test :Actes Sudet tout marche

Par contre dans le tableau, je n'ai que Actes... Aucun mot composé ne passe !!!???!!!! Si j'enregistre avec mon bouton et mes fonctions qui fonctionnent ça m'enregistre que Actes...

A l'aide !!! C'est quoi l'oubli ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
6 juil. 2007 à 23:12
Salut,

1er observation :
tu utilise des echo partout, c'est pas très économe,

2 ème observation ou est :
</form> et </table> ?

3 ème observation, c'est mieux d'utiliser les balises code pour les sources sur le forum pour ne pas qu'on s'enquiquine à refaire l'indentation.

4 ème observation value n'a pas droit à ces guillemets ? (tiens aurait-on mit le doigt sur quelque chose) :
echo ' <td><input type="text" name="nom" size="20" value='.$row['Editeur_nom'].'></td>';

---

<?php
echo 'test :'.$row['Editeur_nom'].'et tout marche'; 
?>

<form method="post" action="editeursfonction_inser.php?action=<?php echo $action.'&num='.$num; ?>">
	<table class="creatab" align="center">
	<tr>
		<td></td>
		<td></td>
	</tr>
	<tr>
		<td>Type</td><br />
		<td><input type="text" name="nom" size="20" value="<?php echo $row['Editeur_nom']; ?>"></td> </tr> <tr><br />
		<td colspan="3" rowspan="1">Notes :<p align="center"><textarea name="note" cols="30" rows="20"><?php echo $row['Editeur_note']; ?></textarea></p></td> </tr> <tr><br />
		<td colspan="<?php echo $colspan; ?>" rowspan="1" align="center"><p><input type="submit" value="Enregister"></input></p></td><br />
	</tr>
	</table>
</form>
0
simbadzemarin Messages postés 31 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
6 juil. 2007 à 23:19
:D
Merci !
le /form et /table avaient fuit le copier coller... rien de grave.
pour les " " de value !!!! YES ! merci
pour le "économique". Hummm... bon d'ac c'est vraie c'est plus beau comme tu l'as fait ! :D
merci
0