WD mypassport

Fermé
TOM1406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 26 juin 2015 à 13:51
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juin 2015 à 15:04
bonjour, j'ai eu en cadeau un disque dur externe 1to Western digital my passeport for mac, j'aimerais savoir a quoi cela sert et ce que je pourrai faire avec? j'espère pouvoir transférer toute mes informations contenue sur mon pc vers mon Disque dur externe en l'enlevant de mon ordinateur ainsi cela me permettrai de laisser mon ordinateur "vide". j'entend par vide avec le contenue présent lors de la première ouverture.
les fichiers a transférer sont des photos (600 environs) des vidéos et d'autre fichier style pages etc...
merci de m'éclairer sur le sujet ( de manière simple, je ne connait pas grand chose en informatique.) et de me dire par la suite comment faire pour y arriver.

2 réponses

skwaz Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 47
Modifié par skwaz le 26/06/2015 à 13:53
salut c'est un systéme de stockage externe donc tout tes documents peuvent aller dessus tout se qui se trouve sur ton PC

je te déconseille de deplacer ton système d'exploitation lol

surement un soucis avec la couche 8 .
1
TOM1406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 14:31
d'accord donc le c'est un peu comme une grosse clé usb ? lol
seulement j'aimerai savoir comment on fait pour transferer tous les fichiers sur le DDE et ne plus les avoir sur mon ordi quand j'enlève le DDE.
pour le système d'exploitation je ne comptais pas le déplacer tous comme les applications essentielles mais par exemple sauvegarder mon iphone sur le Disque Dur Externe pour éviter d'encombrer mon ordi
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/06/2015 à 15:22
Bienvenue dans la communauté TOM1406 :)

J'aimerais intervenir dans votre conversation et juste compléter un peu le message de @skwaz (bonne explication!).

En effet WD My Passport pour MAC (parce que ton message me fait savoir que tu as reçu un My Passport for MAC) est un support externe sur lequel tu pourrais stocker des données pour pouvoir les accéder depuis les ordinateurs auxquels tu le connectes. Ainsi tu pourrais y déplacer et garder des contenus tels que des photos, vidéos, documets ou autres (en fonction de tes besoins et de tes préférences).

Normalement pour l'utiliser il suffit juste de le brancher à un port USB sur ton ordinateur et accéder à ce disque dur à partir du Poste de travail (là où tu vois les disques durs internes de ta machine identifiés avec des lettres - si tu es sous Windows, bien sûr). Ensuite par un simple copier/coller ou déplacer/déposer tu pourrais y transférer les données que tu veux. Bémol : je ne sais pas quel est le système d'exploitation de ton ordinateur : est-ce Windows ou MAC. Je te pose la question parce que ceci serait important pour la reconnaissance et l'utilisation de ce disque dur. Je m'explique : tout disque dur vient avec un certain format (NTFS - pour Windows, HFS+ - pour MAC). Si tu utilises un PC sous Windows le disque dur préformaté pour MAC ne serait pas reconnu parce que son format serait un format que Windows ne connaît pas. Si ton WD My Passport est pour MAC il ne serait pas certainement reconnu par un ordi exécutant Windows. Mais pas de soucis ... tout disque dur pourrait être re-formaté par la suite pour le rendre compatible.

Pour cette raison j'aimerais connaître l'OS de ton ordinateur. Si tu es sous MAC OS il n'y aura pas de problèmes et le disque dur serait immédiatement opérationnel. Par contre si tu es sous Windows il faudrait effectuer quelques démarches complémentaires pour que le WD My Passport puisse te rendre service :) Je préfererais attendre ton retour de précisions et si un re-formatage s'imposerait je te guiderais à travers les démarches à prendre.

@TOM1406, il est important de savoir que si les contenus que tu transférerais te sont importants il est toujours plus judicieux de les sauvegarder sur encore un support de stockage pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Je te fais parvenir quelques informations complémentaires au sujet de ton nouveau WD My Passport http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kqjmcJ et si d'autres questions se poseraient devant toi n'hésite pas à les poser :)

Je suis le sujet :) Donne moi des nouvelles !
Bon week-end et profite pleinement de ton My Passport :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
TOM1406 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015
26 juin 2015 à 16:03
merci de ta réponse je suis sous mac et voulais réussir a faire fonctionner le DDext, j'ai commencé a comprendre mais ne maitrise pas pleinement ce disque dur externe.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 juin 2015 à 15:04
TOM1406, si tu voudrais savoir des détails ou si tu as des questions n'hésite pas à les poser ici, stp :) Le savoir ne vaut que s'il est partagé ;)

Très agréable semaine à toi!
0