Augmenter le débit

Fermé
arthurbod Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - Modifié par arthurbod le 25/06/2015 à 11:42
arthurbod Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 25 juin 2015 à 12:33
Bonjour,

J'ai eu pas mal de problèmes de débit chez mes parents mais je ne m'en était pas trop occupé jusqu'à maintenant puisqu'ils n'y vont pratiquement jamais et que je suis parti 3 ans en colloc , mais cette année je suis là pour les deux mois de vacances.
Je n'avais jamais vu une connexion aussi "pourri" 60Kb/s ( 9 heure pour télécharger un fichier de 1.75 go ) , j'étais habituer à avoir au moins 250/300 Kb/s j'ai donc appelé SFR qui m'a remplacé ma box qui avait plus de 5 ans mais toujours pareil , ce matin j'appelle SFR en leur disant que mon débit n'avait pas bougé , la personne au téléphone m'a dit de patienté , qu'elle allé augmenter le débit.
Et ça à marcher : ( Votre Bande Passante 1221.582 Kbps (152.698 Ko/sec))
Ma connexion à doublé , c'est déjà bien mais même avec un connexion comme ça je ne peut pas faire grand-chose.
Du coup j'aimerais savoir si je pouvais augmenter le débit ( en faisant quelques manipulations ) comme la fait la personne que j'avais au téléphone.
Merci

Débit flux descendant 1472 Kbps
Débit flux montant 288 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.3 dB
Marge de bruit flux montant 11.0 dB
Atténuation flux descendant 63.5 dB
Atténuation flux montant 31.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service xDSL 0 j 0 h 49 min. 36 sec.

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
25 juin 2015 à 12:31
Bonjour,

"Atténuation flux descendant 63.5 dB "

Désolé, mais je trouve que c'est déjà miraculeux que ta connexion à Internet fonctionne ^^ Tu dois te situer à au moins 2.500 mètres du Noeud de Raccordement Abonnés, et comme toute technologique électrique, plus tu as de la distance, plus tu as de la perte.

Alors en effet, les techniciens peuvent intervenir pour lever un bridage qui est en place pour assurer une meilleure stabilité de la ligne (ce qu'ils ont visiblement fait ici), mais ils ne sont pas magiciens et ne peuvent pas rapprocher le NRA de ta maison (ou inversement).

Je pense que tu vas devoir te satisfaire de cette connexion pendant ces vacances d'été, je ne vois pas de solution que toi tu pourrais mettre en place (à la limite rappeler SFR et voir s'ils peuvent à nouveau essayer de faire quelque chose sur ta ligne, mais je n'y crois pas).
0
arthurbod Messages postés 81 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 1
25 juin 2015 à 12:33
D'accord merci
0