Impossible d'acceder au BIOS

Résolu/Fermé
drikss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - Modifié par drikss le 24/06/2015 à 10:18
drikss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 24 juin 2015 à 11:28
bonjour,

je désire installer linux en dual-boot avec windows.

pour cela, j'ai bien gravé l'image sur un CD, mais mon ordinateur lance le disque dur (avec windows) en premier.

Cependant, il m'est impossible d'accéder au BIOS pour modifier l'ordre de boot.

lors du démarage, l'écran noir avec marqué TOSHIBA s'affiche, mais aucune touche n'est indiquée afin accéder au BIOS.

j'ai tenté moi même de nombreuses touches et combinaisons comme ECHAP et ensuite F1, ECHAP et F1 ensemble, ECHAP et SUPR, F1 et SUPR ect... et de nouveau avec F2, F3....

Sans succes, comme si l'accés au BIOS était désactivé.

J'ai cherché longtemps de l'aide avant de poster ce sujet, mais je n'ai rien trouvé, ni dans le manuel du PC, ni sur le support TOSHIBA, ni nulle part d'autre...

Je dispose d'un TOSHIBA SATELLITE L855 17Z.

Voila, donc je m'adresse a vous, en espérant pouvoir trouver une solution.

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
24 juin 2015 à 10:22
Tu peut aussi acceder au BIOS des Toshiba en appuyant sur "Esc" au demarrage de la machine, c'est à dire au moment ou tu verra apparaitre à l'ecran le sigle de Toshiba.
Une fois la touche "Esc" appuyer la machine te demandera d'appuyer sur la touche "X" pour acceder au BIOS, en general c'est la touche "F1", mais c'est pas evident.
Bonne chance !!!!!

trouvé sur un autre sujet.
si cette méthode ne marche pas regarde si il y a pas un petit bouton assist ou un truc dans le genre pour accédé au bios comme sur un sony vaio
0
drikss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 10:30
Au démarrage, j'ai déja essayé de nombreuses touches, rien n'y fait, mon PC continue de démarrer comme si je n'avais rien fait.

Et je n'ai aucune touche de style assist , j'ai vérifié.

Merci quand même.
0
Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
Modifié par Troclin le 24/06/2015 à 10:48
Salut drikss,

Alors si tu as windows 8 :
tu appuis sur "shift" puis tu redémarre en restant appuyer sur "shift" jusqu'à ce qu'une page bleu s'affiche.

Tu sélectionne : "dépannage" --> "options avancées" --> changer les paramètres du microprogramme UEFI" puis tu redémarre.

Normalement tu accèdes au bios et tu peux paramétrer ta touche au démarrage pour accéder au bios :)
0
drikss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:20
alors voila:

la technique du shift ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, pareil, comme si je ne faisait rien.

Mais Troclin, ta technique m'a fait penser au redémarage avance de windows, qui a exactement le même effet.

j'ai donc reussi a accéder au BIOS.

Mais j'ai une autre question:
existe-t-il une manip semblable sous ubuntu?
comme c'est une dual-boot, j'aimerais pouvoir switch entre mes OS.

merci encore
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
24 juin 2015 à 11:24
Ubuntu te propose de façon systématique un dual boot entre windows et lui même pour cela il t'installe un outils de démarage ou tu choisi systématiquement le système a démarré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drikss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
24 juin 2015 à 11:28
Ok d'accord,
merci encore de m'a voir aidé
0