Connexion réseau

jeando Messages postés 18 Statut Membre -  
 okapio -
Salut tout le monde; Après avoir lu tous les messages concernant la connexion entre 2 PC J'y suis presque arrivé. Les 2 Pc (1 fixe et un portable tous les deux sous windows XP) se reconnaissent quand j'installe le cable rj 45.
noms d'ordinateurs différents, même groupe, OK. PIng 1 et 2 sur les deux pc, ils se reconnaissent. Pas de PB. C'est là que ça se corse; Je crée un dossier partage sur les 2 pc (bouton droit, propriétés, partager, autoriser. tout baigne. et aprés, je fais copier coller sur un fichier, je le mets dans le dossier partage du 1er pc et quand je veux le récupérer sur l'autre pc dans le dossier partage, il n'y a rien. Au fait, je n'ai pas de dossier favoris réseaux sur le bureau? Là je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider. Jeando

5 réponses

jeando Messages postés 18 Statut Membre 1

salut, c'est encore moi. Une petite précision par rapport à mon précédent message. Quand je fais depuis exécuter, \\192.168.0.1 ou 2, une fenêtre s'ouvre avec partage, imprimantes etc. idem sur l'autre pc; ça ne résoud pas mon PB mais... A bientôt jeando
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

salut,
c'est bien partager sur le réseau que tu as fait ?
parce que sous xp, il y a des dossiers partagés en local aussi, et pas sur le réseau ...

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jeando Messages postés 18 Statut Membre 1

salut. Oui c'est une connexion réseau. j'ai suivi la procédure lue sur ce forum ainsi que sur de la doc; a +
0
brupala Messages postés 112469 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

La petite main en dessous:

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okapio

ton dossier est-il porté par une main??
0