Connecté mon réseau local à internet ...
ludevine
-
ludevine -
ludevine -
Bonjour tout le monde.
Voila j'ai un petit soucis .
J'ai des machines qui fonctionnent sur Workstation installé sur un pc fixe et un autre pc portable qui sont interconnectés en via un routeur dlink qui dessert les adresses 192.168.10.0/24.
Compte tenu des configurations que j'ai faites dessus je les ai isolé du réseau de notre entreprise qui a l'acces à internet qui dessert des adresses 10.0.0.0/24.
Maintenant je veux pouvoir avoir la connexion internet sur mes machines(pc physique,VMs et pc portable) en connectant mon routeur dlink(192.168.10.0/24) au dlink qui dessert le 10.0.0.0/24 mais en gardant les memes adresses(192.168.10.0./24 ) sur mes machines.
Est ce que c'est faisable?
Si oui comment ? Sinon quel est l'autre alternative.
Merci d'avance.
Voila j'ai un petit soucis .
J'ai des machines qui fonctionnent sur Workstation installé sur un pc fixe et un autre pc portable qui sont interconnectés en via un routeur dlink qui dessert les adresses 192.168.10.0/24.
Compte tenu des configurations que j'ai faites dessus je les ai isolé du réseau de notre entreprise qui a l'acces à internet qui dessert des adresses 10.0.0.0/24.
Maintenant je veux pouvoir avoir la connexion internet sur mes machines(pc physique,VMs et pc portable) en connectant mon routeur dlink(192.168.10.0/24) au dlink qui dessert le 10.0.0.0/24 mais en gardant les memes adresses(192.168.10.0./24 ) sur mes machines.
Est ce que c'est faisable?
Si oui comment ? Sinon quel est l'autre alternative.
Merci d'avance.
A voir également:
- Connecté mon réseau local à internet ...
- Appdata local - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mon ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
1 réponse
Bonjour,
bien sur que c'est possible
il te faut:
d'une part renseigner comme passerelle par défaut l'adresse de ton Dlink qui dessert le réseau 192.168.10.0/24. Renseigner sur ce Routeur sa passerelle qui est l'adresse du routeur qui dessert le réseau 10.0.0.0/24
et enfin ajouter une route sur ton routeur qui dessert 10.0.0.0/24 afin de transférer les paquets désirant aller sur le réseau 192.168.10.0/24.
Ainsi il y aura de la NAT que sur le routeur connecté à internet.
bien sur que c'est possible
il te faut:
d'une part renseigner comme passerelle par défaut l'adresse de ton Dlink qui dessert le réseau 192.168.10.0/24. Renseigner sur ce Routeur sa passerelle qui est l'adresse du routeur qui dessert le réseau 10.0.0.0/24
et enfin ajouter une route sur ton routeur qui dessert 10.0.0.0/24 afin de transférer les paquets désirant aller sur le réseau 192.168.10.0/24.
Ainsi il y aura de la NAT que sur le routeur connecté à internet.
Mais je tenais à preciser que j'ai deux routeurs dlink est ce que ça marchera?
C'est quoi la différence entre faire un bridge et ce que vous avez dit de faire?
les vm sur ton pc portable et ton pc fixe doivent être en Bridge.
Le bridge (pont) c'est se servir directement de la carte réseau du pc hôte.
Le système de NAT (network adresse translation) sert à se servir de l'adresse IP hôte .
exemple:
les routeurs connectés à internet utilise la NAT pour faire uniquement ressortir q'une adresse IP publique et non pas les adresses IP privées (non routable sur internet).
Mais quand je parle de bridge c'est configurer le Dlink comme sur ce tutoriel http://www.tellumat.com/phones4telkom/pdf_files/faqs/d-link/DSL-2750U%20%20Bridge%20Mode%20Setup.pdf
Si vous avez un lien de tutoriel qui peut m'aider à faire ce que vous m'avez expliquer ça serait super.
Et merci encore une fois.