Récupération de données d'un disque dur non alloué
Fermé
aaaaaachen
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 29 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
-
21 juin 2015 à 16:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 juin 2015 à 15:35
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 juin 2015 à 15:35
A voir également:
- Disque dur non alloué sans formater
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
22 juin 2015 à 14:17
22 juin 2015 à 14:17
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe, c'est bien ça ?
Faisons quelques tests de base.. As-tu essayé un autre câble USB, as-tu connecté le disque sur un autre port de l'ordinateur ? Il est très important de vérifier si le disque est correctement reconnu sur un autre ordinateur. N'hésite pas à partager les résultats de ces vérifications...
Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphériques et regarder si le disque est détecté sous 'Lecteurs de disques' et s'il y a un point d'excalamation jaune. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement?
Pourrais-tu faire une capture d'écran de la Gestion des disques pour voir les informations indiquées ?
Est-ce que le disque a subi un choc ?
Si le disque est en traîn de lâcher, il faudrait éventuellement utiliser un loigiciel de récupération de données...
Cdt,
Je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe, c'est bien ça ?
Faisons quelques tests de base.. As-tu essayé un autre câble USB, as-tu connecté le disque sur un autre port de l'ordinateur ? Il est très important de vérifier si le disque est correctement reconnu sur un autre ordinateur. N'hésite pas à partager les résultats de ces vérifications...
Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphériques et regarder si le disque est détecté sous 'Lecteurs de disques' et s'il y a un point d'excalamation jaune. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement?
Pourrais-tu faire une capture d'écran de la Gestion des disques pour voir les informations indiquées ?
Est-ce que le disque a subi un choc ?
Si le disque est en traîn de lâcher, il faudrait éventuellement utiliser un loigiciel de récupération de données...
Cdt,
25 juin 2015 à 01:03
25 juin 2015 à 15:35
Pourrais-tu décrire ton problème en détails?
De quel disque dur s'agit-il ?
Est-ce que tu as fait toutes les vérifications proposées dans mon message, notamment :
-tester le DD sur tous les ports de l'ordinateur et avec un autre câble
-est-ce qu'il fonctionne sur un autre pC
-est-il reconnu dans la Gestion des disques et comment
-est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques et comment
Le disque contient-il des données importantes ?
Je te propose de créer un nouveau sujet dans le forum et de m'indiquer le lien ici :)
J'attendrai ton retour :)