Récupération de données d'un disque dur non alloué [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2017
-
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
-
Salut et Bonjour !

J'ai un disque dur (imation 2.5" Portable HDD 500GB) il marchait très bien donc j'ai copier toue mes donné dessus puis j'ai formater mon pc et j'ai mit Windows 8.1 j'avais W7 ! il marchait très bien le disque externe mais âpre 2 jour il marche plus en plus j'avais pas encore copier mes donné donc quand je le met sur le câble ya une petit lumière et un son ! mais je le vois pas sur mon poste de travaille
Quand je vais sur gestion du disque je le trouve Disque 1 de base en ligne ( 450 GB Non alloué )

Donc j'ai grave besoin de votre aide pour récupérer mes donné ! MERCI :( :(

2 réponses

Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
313
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe, c'est bien ça ?
Faisons quelques tests de base.. As-tu essayé un autre câble USB, as-tu connecté le disque sur un autre port de l'ordinateur ? Il est très important de vérifier si le disque est correctement reconnu sur un autre ordinateur. N'hésite pas à partager les résultats de ces vérifications...

Pourrais-tu ouvrir le Gestionnaire de périphériques et regarder si le disque est détecté sous 'Lecteurs de disques' et s'il y a un point d'excalamation jaune. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s'installer automatiquement au prochain branchement?

Pourrais-tu faire une capture d'écran de la Gestion des disques pour voir les informations indiquées ?

Est-ce que le disque a subi un choc ?

Si le disque est en traîn de lâcher, il faudrait éventuellement utiliser un loigiciel de récupération de données...

Cdt,
Bonjour Daenery_WD. J'ai le même problème et je serais intéressé par la méthode de résolution qui a été adoptée pour aboutir à la résolution du problème.
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
313
Bonjour servho2,
Pourrais-tu décrire ton problème en détails?
De quel disque dur s'agit-il ?
Est-ce que tu as fait toutes les vérifications proposées dans mon message, notamment :
-tester le DD sur tous les ports de l'ordinateur et avec un autre câble
-est-ce qu'il fonctionne sur un autre pC
-est-il reconnu dans la Gestion des disques et comment
-est-il reconnu dans le Gestionnaire de périphériques et comment
Le disque contient-il des données importantes ?
Je te propose de créer un nouveau sujet dans le forum et de m'indiquer le lien ici :)
J'attendrai ton retour :)
Messages postés
3171
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
573
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser Testdisk pour récuperer tes données.
Tu peux le telecharger ici ainsi que le tuto de fonctionnement.

https://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb#testdisk

Tu peux aussi utiliser un programme de récuperation de partition.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059533-power-data-recovery-free-edition

Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.