Fusion de Partition

Résolu/Fermé
JS - 21 juin 2015 à 14:53
 JS - 21 juin 2015 à 15:09
Bonjour, J'ai récupéré un disque dure interne d'un ancien PC. Et j'ai acheté un boitier pour le transformé en disque externe. Mais le disque dure possede deux partitions. (une c et une d) je voudrais les fusionné. Mais je n'es jamais travaillé avec les partition. Je voudrais savoir comment faire ? (J'ai fais quelque recherche sur Internet mais les solution proposé date de 2009, ou autre du coup j'ai peur que les solutions sois obsolète).
Merci d'avance de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 6 696
21 juin 2015 à 15:01
bonjour
puisque ton disque externe n'est pas un disque systeme, tu peux vider les partitions,ou une seule ou supprimer une seule ou les deux en formatant le disque entier, c'est comme tu veux
ainsi ton disque apparait dans la gestion des disques sous i et j par exemple, ben tu supprimes i ou j ou i et j comme tu voudras ou tu formates i ou j ou les deux
en passant par windows de ton disque systeme, pas besoin de logiciel ou autre chose
1
Merci beaucoup, pour ta réponse rapide et efficace. Je ne connaissais pas le gestionnaire de Disque c'est trés simple a utilisé. Merci.
0