Quelle caméra sportive choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
 my go pro -
Tout d'abord bonjour tout le monde !

Alors voilà, je rejoins ce super forum d'entraide qu'est "Comment ça marche" car j'ai besoin de vos conseils "d'experts" :)

Je souhaite m'acheter une caméra sport type GoPro, cependant je voudrais savoir parmis toutes les caméras sportives du marché, laquelle pourrait correspondre à mes attentes que je vous notes ci-dessous :

- Vidéo : 1080P (Si possible 60 Fps)
- Capture Audio de bonne qualité
- Bonne qualité photo
- Autonomie Batterie réspectable

Pour ce qui est de l'utilisation de cette caméra, je m'en servirais pour les différents loisirs que je vous notes ci-dessous :

- Pêche : Vue d'ensemble à l'aide d'un harnais de poitrine et sous l'eau lors de la remise à l'eau des poissons à l'aide d'une perche télescopique.
- Randonnée palmée de surface : Filmer la faune et la flore en mer
- Sport mécanique : Kart avec fixation au casque.

Pour le moment je ne sais pas trop laquelle choisir car je ne connais pas trop la valeur de toute les caméras sportives, malgré que je pense qu'une des valeurs sure des caméras sportives est la GoPro Hero (3 ou 4 ?), malgré son prix.

Alors, quelle caméra me conseillez-vous d'après mes critères de choix que j'ai noté ci-dessus ? Il y a t'il des bons concurrents aux GoPro avec les mêmes caractéristiques et un prix plus raisonnable ? Je précise que je suis limité à un budget de 550€ maximum.

En espérant trouver conseils, avis et surtout une réponse à mes attentes, je vous prie à tous d'agréer mes sincères salutations. Cordialement.

3 réponses

Messages postés
19045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
3 639
Bonjour passionné de montage vidéo je me documente régulièrement
je vous propose de vous procurer en librairie ou en bibliothèque micro pratique de juin 2015 13 caméras d'actions au banc d'essais pour résumer
il en ressort que le prix plancher à ne pas descendre c'est 139€ de la GoPro Héro premier prix sans écran sans viseur sans wifi et ...sans accessoire à se fournir au prix gopro mais bonne image" pour débutant exigeant"(NDLR)
ensuite plus performante (à mon avis uniquement si vous voulez faire des ralentis plus fluides ) elle propose du 60 en 1080(la plus haute définition )et 120 en 848x480 AEE PNJ Cam SD21G et 169€ et la SD 23G il reste à trouver la fixation poitrine?
et les dernières à concurrencer GO Pro Héro black 4 qui conviendraient également pour la pêche
AEE PNJCam la S 70 ou le 71 plus cher mais en prime la 4k(à mon avis inutile pour l'instant
https://www.studiosport.fr/cameras/cameras-embarquees-c2477.html
un harnais en sus 30€

les autres testées leurs conceptions ne sont pas adaptées à une fixation poitrine
voilà

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
81
Bonjour,

Alors voila, personnellement j'utilise une Drift HD Ghost qui me convient tout à fait mais je l'ai choisi par rapports aux systèmes de fixations qui existaient pour cette dernière.
Si tu cherches une caméra avec une fixation à la poitrine et que tu cherches une bonne caméra alors se sera obligatoirement GoPro, car si je ne me trompe pas seul GoPro propose une fixation à la poitrine (je vérifie demain demain car là il est un peu tôt pour faire des comparatifs)
C'est faux chez Sony, on peut adapter la caméra sur un harnais
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Ok, j'ai vu qu'il y avait plusieurs GoPro sur le marché, il y en a t'elle une qui se rapproche de mes critères ou pas ?

Désolé si ces questions sont idiotes mais je ne m'y connaît pas tellement en caméra et je n'ai pas envie de me tromper étant donné que le prix est assez important.

Au niveau du matériel pour la GoPro (Sangle poitrine, perche télescopique, fixation casque ...) j'ai vu que leurs prix étaient assez élevé en marque GoPro, est-il possible d'acheter du matériel de bonne qualité, moins cher et surtout adaptable aux GoPro ? Si oui que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour la patience et l'intérêt que vous portez à ma discussion.

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Merci pour toutes ces infos ;) Par contre qu'est ce qui explique une telle différence de prix entre la GoPro Hero 4 Silver et Black ? La silver à pourtant un écran alors que la black non ? Bref, peux-tu m'expliquer si tu le sais s'il te plaît ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Pour les accessoires on ne peut vraiment pas acheter des marques hors GoPro ? Car c'est vraiment abusé les prix de leurs équipements !
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
81 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015

Alors pour les équipements (fixations) tu peux, par contre pour la cage de protection achète chez eux sinon dans tous les cas tu seras pas assuré, tu as une autre alternative pour de l'équipement GoPro, les ventes privées, tu vas sur privea, c'est un site qui regroupe toutes les ventes privées en France, la marque GoPro y est, tu peux économiser jusqu' à 80% sur certains produits, j'ai d'ailleurs acheté ma caméra là bas et c'est bien les vraies marques, pas de contre-façon ou quoi que se soit, jette y un oeil à l'occasion si tu veux.

Pour ce qui est de la différence de prix et des caractéristique entre le Silver et la Black.

La plus grande différence est je pense celle-ci :la black édition ne possède pas d'écran tactile à l'arrière contrairement à la Silver, cela à son inconvénient (on ne voit pas ce que l'on filme, de plus tous les réglages s'effectuent donc pas des boutons à l'avant ce qui est peu pratique) par contre un gros avantage : celui d'économiser de la batterie, car oui sur la Silver l'écran tactile consomme beaucoup d'énergie et donc l'autonomie de la batterie est réduite. Cependant, la Black edition tout comme la Silver possèdent le Wifi, donc il suffit de les connecter à un smartphone pour pouvoir faire les réglages depuis son portable (et donc sur un écran tactile), de plus sur son téléphone on peut voir en tant réel ce que filme la caméra.

Côté performance, les deux sont similaires, la Black elle peut filmer en 4K, cependant cela reste inutile pour le moment puisque seul en salle de cinéma ou avec une TV spécifique nous pouvons regarder une vidéo 4K. Sans parler du poids de la vidéos qui est immense : en quelques minutes de vidéos ont se retrouve avec des fichier de quelques gigas. Le full HD est largement suffisant. Pour te donner une idée, 1 minute de vidéo en 4K représente environ 600Mo (un film au format dvd pèse 700mo pour environ 1h30/2h). Pas besoin d'en dire plus sur ce sujet.

Pour résumer même si la Black édition est censé être supérieur à la Silver, la GoPro hero4 fait exception, la Silver égalise (c'est mon avis) la Black, seul ceux qui veulent avoir le plus haut de gamme prendront la Black...

Pour que tu puisse te décider je t'envoi deux liens, c'est un test qui a été effectué sur la Silver et la Black (c'est un peu long à lire mais cela evrait t'aider à faire ton choix). Cependant sache que je t'ai résumé ici les tests.

https://www.cnetfrance.fr/produits/gopro-hero4-silver-39809371.htm
https://www.cnetfrance.fr/produits/gopro-hero4-black-39811923.htm
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
81 >
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

Bonjour,

Si le sujet est fini passe le en résolu.

@+
Il n'y a pas meilleur camera que la go pro 5 black qui vient de sortir

Tu peux payer en plusieurs fois.

https://www.youtube.com/watch?v=hSPeZyA-nqE