Impossible de lancer ibook G4

jo -  
 jo -
Salut ! je viens d'acquerir un ibook G4 a une brocante et lorsque je demarre celui-çi il m'affiche un point d'interrogation puis reste bloqué sur un ecran avec la pomme apple .
Je me suis procuré par un ami les cds d'installations de son mac (imac) .
Lorsque je met le cd de mac os 9 au demarage (en appuyant sur la touche c ) pour pouvoir réinstaller tout le systéme d'exploitation rien ne se passe . le cd se lance puis l'ordinateur revient sur l'ecran avec la pomme et reste bloqué sur celui çi . J'ai essayé tout les cds de mon ami et toujours la méme chanson l'ordinateur revient a cette ecran . Existe t'il une solution , je suis pret a perdre toute les données ou autres . merci de vos reponses

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,
Pour le lancer, c'est facile, tu le prends dans la main, tu tournes sur toi-même et tu lances le plus fort possible lol :-)

Trêve de plaisanterie !! normalement, tu aurais dû avoir le CD/DVD d'origine avec cet IB, si donc tu ne l'as pas, tu t'es fait arnaquer, c'est, peut-être, un Mac volé :-(

Saches que tu ne peux utiliser les CD d'un autre ordinateur, de type iMac ou autre ! la seule possibilité de booter, sur cet IB, serait d'avoir un CD/DVD d'un système "universel". Le "?" au démarrage veut dire que l'ordinateur cherche un système, qu'il ne trouve pas. Le disque dur a du être formaté, donc vide de tout système.
Si tu trouves un CD/DVD de Panther, par exemple, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres touche C enfoncée, ensuite tu pourras installer ce système.
0
neofxgenesis Messages postés 211 Statut Membre 48

Je résume ce que dede dit :

essaie un CD de l'OS X plutot que l'OS 9 ...

0
jo

Je vais essayé je vous tiens au courant merci pour vos reponses
0