Wampserver

gocu -  
 gocu - 20 juin 2015 à 21:56
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de wamp server 64bits sur mon windows 8 64bits.

J'accède bien aux site que je crée en local. mais dès que je veux accèder à ces mêmes sites ( dans le rep www) depuis un autre pc ça me fait un message d'erreur. ( vous êtes d'accord avec moi que le principe d'un serveur web est de rendre accessible des sites depuis d'autres pc )

Le message d'erreur est le suivant : you don't have permission de access this server.

PS tous les firewall sont désactivés, coté serveur et coté client.

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Tout d'abord.. .. est-ce que le PC qui heberge ton serveur WAMP est bien visible par l'autre ordinateur ?
Par exemple... peux tu en faire un PING ?

Ensuite.. as tu passé ton WEMP en mode "EN LIGNE" ?
Pour se faire .. tu cliques sur l'icone de ton wamp (celle qui est à côté de l'heure) .. et dans le menu (tout en bas il me semble) .. tu as : "Passer en ligne".

0
gocu

Bonjour,

merci de votre réponse,

Alors oui le pc est accessible car le ping est positif.

wamp est on ligne.

Quand mon parefeu est activé le pc distant n'arrive pas à accèder au site. et quand je désactive mon parefeu, le pc distant arrive à accèder au site mais a le message you don't have permission to access this server.

je pense qu'il y a une config à faire sur wamp. c'est bizarre car avant je n'ai jamais eu besoin de faire quelque chose pour qu'il soit accessible.
0