Wampserver

Fermé
gocu - 20 juin 2015 à 14:44
 gocu - 20 juin 2015 à 21:56
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de wamp server 64bits sur mon windows 8 64bits.

J'accède bien aux site que je crée en local. mais dès que je veux accèder à ces mêmes sites ( dans le rep www) depuis un autre pc ça me fait un message d'erreur. ( vous êtes d'accord avec moi que le principe d'un serveur web est de rendre accessible des sites depuis d'autres pc )

Le message d'erreur est le suivant : you don't have permission de access this server.

PS tous les firewall sont désactivés, coté serveur et coté client.

Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

Merci.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
20 juin 2015 à 15:25
Bonjour,

Tout d'abord.. .. est-ce que le PC qui heberge ton serveur WAMP est bien visible par l'autre ordinateur ?
Par exemple... peux tu en faire un PING ?

Ensuite.. as tu passé ton WEMP en mode "EN LIGNE" ?
Pour se faire .. tu cliques sur l'icone de ton wamp (celle qui est à côté de l'heure) .. et dans le menu (tout en bas il me semble) .. tu as : "Passer en ligne".

0
Bonjour,

merci de votre réponse,

Alors oui le pc est accessible car le ping est positif.

wamp est on ligne.

Quand mon parefeu est activé le pc distant n'arrive pas à accèder au site. et quand je désactive mon parefeu, le pc distant arrive à accèder au site mais a le message you don't have permission to access this server.

je pense qu'il y a une config à faire sur wamp. c'est bizarre car avant je n'ai jamais eu besoin de faire quelque chose pour qu'il soit accessible.
0