Erreur multiple FEC HEC CRC

Fermé
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 19 juin 2015 à 17:07
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 26 juin 2015 à 21:51
Bonjour,

J'ai plusieurs questions. je suis victime de perturbation sur ma connexion internet

par exemple :
Temps depuis la mise en route 45 minutes *

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1579 kb/s 636 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 6.90 dB
Atténuation 61.00 dB 35.50 dB
FEC 519372 6756645
CRC 3943 0
HEC 524 1880

comme vous le savez, ses erreurs ne sont pas normale. Un technicien free est venu et as fait des tests, courant éteint, pour savoir si les erreurs étaient internes à mon foyer ou si elles venaient de la ligne.
Elles viennent donc de chez moi.
question 1 : comment savoir exactement ce qui perturbe ma ligne ?

Jusqu'ici, j'ai fait des tests en débranchant toute mon installation ordi/internet et en branchant la freebox sur une autre prise téléphonique loin de tout, même avec le même résultat au nombre d'erreur.
Je soupçonne fortement les free plug d'être a l'origine de ses perturbations.
mes autres questions :
Est il possible de se débarrasser des free plug ? Acheter un autre bloc alimentation pour les remplacer par exemple et si oui, comment garder le wifi ?

merci

3 réponses

brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 18:48
Salut,
les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi.
tu as 61 db d'affaiblissement sur ta ligne, elle est très longue et limite éligibilité, ce n'est pas anormal ces taux d'erreurs sur une ligne longue.
En fait,
il faudrait encore baisser le débit à 1 Mbit/s
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

et ... Voili Voilou Voila !
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BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 22
19 juin 2015 à 20:13
merci.

que les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi est une bonne nouvelle.

Concernant la ligne, le technicien free a fait un test avec sont petit boiter et il n'as pas eu d'erreurs, donc le problème ne viens pas de la longueur ( il aurait eu des erreurs autrement )

je regarde le lien
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brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 20:50
il a testé combien de temps le gars ?
essaie de brancher ta box sur la prise test du DTI, si tu en as un, pour voir, mais je ne me fais guère d'illusions.
au fait,
c'est normal les 61 db par rapport aux valeurs que tu peux trouver sur degrouptest ou ariase ?
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BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 22
20 juin 2015 à 10:52
environs 50 minutes.
il a fait un test sur le boiter de france telecom sans erreur.
Quand il a vu les erreurs via la prise, il a était surpris et il a tel a paris pour avoir des infos. C'est la qu'il lui on dit de faire un essais sans le courant, pour vérifier si ça viens de chez moi ou de la ligne, c'est la qu'on a vu que ça viens de chez moi.

je vais voir pour la prise DTI mais je ne sais pas si j'en ai une.

Normal je ne sais pas mais c'est cohérent avec ce que j'ai ici en terme de débit. Par rapport au lien non j'ai une co qui correspond a une atténuation de 53,85 dB, 54,48 dB
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brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
20 juin 2015 à 15:02
Donc 8 db de trop.
C'est beaucoup.
Ça peut indiquer un mauvais contact ou un fil coupé dans un câble.
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
20 juin 2015 à 20:26
Salut,

Le mieux est de couper le jus dans tout l'appart ( sauf la pièce ou se trouve la Freebox bien sur ), puis de remonter un par un chaque boutons du tableau électrique et d'observer les valeurs de la Freebox en temps réel.

En général ce test s'effectue avec un modem sur batterie.
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brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841
20 juin 2015 à 20:28
donc un testeur de ligne....
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@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
Modifié par @l le 20/06/2015 à 20:32
C'est bien ça. Donc inaccessible à l'utilisateur lambda.
Pour BroutBrout, il n'a que la Freebox.

D'ailleurs, le tech aurait pu faire mon test indiqué. ( c'est ce que je fais pour aider l'abonné avant de partir )
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brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
20 juin 2015 à 23:15
Toutafé :-)
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BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 22
22 juin 2015 à 15:37
il n'avait pas le temps de faire plus malheureusement, et pas les outils pour faire les test. Il m'as conseiller de contacter un électricien pour trouver d'où viens l'erreur, mais les prix des interventions sont très élever..
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brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 13 841 > BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 juin 2015 à 16:45
Un technicien qui te conseille un électricien pour trouver d'où vient l'erreur ?
il s'est vraiment foutu de toi.
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