Erreur multiple FEC HEC CRC
Fermé
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
-
19 juin 2015 à 17:07
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 26 juin 2015 à 21:51
BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 26 juin 2015 à 21:51
A voir également:
- Erreur crc adsl
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
3 réponses
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 18:48
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 18:48
Salut,
les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi.
tu as 61 db d'affaiblissement sur ta ligne, elle est très longue et limite éligibilité, ce n'est pas anormal ces taux d'erreurs sur une ligne longue.
En fait,
il faudrait encore baisser le débit à 1 Mbit/s
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
et ... Voili Voilou Voila !
les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi.
tu as 61 db d'affaiblissement sur ta ligne, elle est très longue et limite éligibilité, ce n'est pas anormal ces taux d'erreurs sur une ligne longue.
En fait,
il faudrait encore baisser le débit à 1 Mbit/s
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
et ... Voili Voilou Voila !
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22
19 juin 2015 à 20:13
19 juin 2015 à 20:13
merci.
que les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi est une bonne nouvelle.
Concernant la ligne, le technicien free a fait un test avec sont petit boiter et il n'as pas eu d'erreurs, donc le problème ne viens pas de la longueur ( il aurait eu des erreurs autrement )
je regarde le lien
que les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi est une bonne nouvelle.
Concernant la ligne, le technicien free a fait un test avec sont petit boiter et il n'as pas eu d'erreurs, donc le problème ne viens pas de la longueur ( il aurait eu des erreurs autrement )
je regarde le lien
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 20:50
Modifié par brupala le 19/06/2015 à 20:50
il a testé combien de temps le gars ?
essaie de brancher ta box sur la prise test du DTI, si tu en as un, pour voir, mais je ne me fais guère d'illusions.
au fait,
c'est normal les 61 db par rapport aux valeurs que tu peux trouver sur degrouptest ou ariase ?
essaie de brancher ta box sur la prise test du DTI, si tu en as un, pour voir, mais je ne me fais guère d'illusions.
au fait,
c'est normal les 61 db par rapport aux valeurs que tu peux trouver sur degrouptest ou ariase ?
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22
20 juin 2015 à 10:52
20 juin 2015 à 10:52
environs 50 minutes.
il a fait un test sur le boiter de france telecom sans erreur.
Quand il a vu les erreurs via la prise, il a était surpris et il a tel a paris pour avoir des infos. C'est la qu'il lui on dit de faire un essais sans le courant, pour vérifier si ça viens de chez moi ou de la ligne, c'est la qu'on a vu que ça viens de chez moi.
je vais voir pour la prise DTI mais je ne sais pas si j'en ai une.
Normal je ne sais pas mais c'est cohérent avec ce que j'ai ici en terme de débit. Par rapport au lien non j'ai une co qui correspond a une atténuation de 53,85 dB, 54,48 dB
il a fait un test sur le boiter de france telecom sans erreur.
Quand il a vu les erreurs via la prise, il a était surpris et il a tel a paris pour avoir des infos. C'est la qu'il lui on dit de faire un essais sans le courant, pour vérifier si ça viens de chez moi ou de la ligne, c'est la qu'on a vu que ça viens de chez moi.
je vais voir pour la prise DTI mais je ne sais pas si j'en ai une.
Normal je ne sais pas mais c'est cohérent avec ce que j'ai ici en terme de débit. Par rapport au lien non j'ai une co qui correspond a une atténuation de 53,85 dB, 54,48 dB
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
>
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
20 juin 2015 à 15:02
20 juin 2015 à 15:02
Donc 8 db de trop.
C'est beaucoup.
Ça peut indiquer un mauvais contact ou un fil coupé dans un câble.
C'est beaucoup.
Ça peut indiquer un mauvais contact ou un fil coupé dans un câble.
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
20 juin 2015 à 20:26
20 juin 2015 à 20:26
Salut,
Le mieux est de couper le jus dans tout l'appart ( sauf la pièce ou se trouve la Freebox bien sur ), puis de remonter un par un chaque boutons du tableau électrique et d'observer les valeurs de la Freebox en temps réel.
En général ce test s'effectue avec un modem sur batterie.
Le mieux est de couper le jus dans tout l'appart ( sauf la pièce ou se trouve la Freebox bien sur ), puis de remonter un par un chaque boutons du tableau électrique et d'observer les valeurs de la Freebox en temps réel.
En général ce test s'effectue avec un modem sur batterie.
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
20 juin 2015 à 20:28
20 juin 2015 à 20:28
donc un testeur de ligne....
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
571
Modifié par @l le 20/06/2015 à 20:32
Modifié par @l le 20/06/2015 à 20:32
C'est bien ça. Donc inaccessible à l'utilisateur lambda.
Pour BroutBrout, il n'a que la Freebox.
D'ailleurs, le tech aurait pu faire mon test indiqué. ( c'est ce que je fais pour aider l'abonné avant de partir )
Pour BroutBrout, il n'a que la Freebox.
D'ailleurs, le tech aurait pu faire mon test indiqué. ( c'est ce que je fais pour aider l'abonné avant de partir )
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
>
@l
Messages postés
1234
Date d'inscription
lundi 5 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
20 juin 2015 à 23:15
20 juin 2015 à 23:15
Toutafé :-)
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22
22 juin 2015 à 15:37
22 juin 2015 à 15:37
il n'avait pas le temps de faire plus malheureusement, et pas les outils pour faire les test. Il m'as conseiller de contacter un électricien pour trouver d'où viens l'erreur, mais les prix des interventions sont très élever..
brupala
Messages postés
110583
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
13 841
>
BroutBrout
Messages postés
174
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
22 juin 2015 à 16:45
22 juin 2015 à 16:45
Un technicien qui te conseille un électricien pour trouver d'où vient l'erreur ?
il s'est vraiment foutu de toi.
il s'est vraiment foutu de toi.