Erreur multiple FEC HEC CRC
BroutBrout
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BroutBrout Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai plusieurs questions. je suis victime de perturbation sur ma connexion internet
par exemple :
Temps depuis la mise en route 45 minutes *
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1579 kb/s 636 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 6.90 dB
Atténuation 61.00 dB 35.50 dB
FEC 519372 6756645
CRC 3943 0
HEC 524 1880
comme vous le savez, ses erreurs ne sont pas normale. Un technicien free est venu et as fait des tests, courant éteint, pour savoir si les erreurs étaient internes à mon foyer ou si elles venaient de la ligne.
Elles viennent donc de chez moi.
question 1 : comment savoir exactement ce qui perturbe ma ligne ?
Jusqu'ici, j'ai fait des tests en débranchant toute mon installation ordi/internet et en branchant la freebox sur une autre prise téléphonique loin de tout, même avec le même résultat au nombre d'erreur.
Je soupçonne fortement les free plug d'être a l'origine de ses perturbations.
mes autres questions :
Est il possible de se débarrasser des free plug ? Acheter un autre bloc alimentation pour les remplacer par exemple et si oui, comment garder le wifi ?
merci
J'ai plusieurs questions. je suis victime de perturbation sur ma connexion internet
par exemple :
Temps depuis la mise en route 45 minutes *
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 1579 kb/s 636 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 6.90 dB
Atténuation 61.00 dB 35.50 dB
FEC 519372 6756645
CRC 3943 0
HEC 524 1880
comme vous le savez, ses erreurs ne sont pas normale. Un technicien free est venu et as fait des tests, courant éteint, pour savoir si les erreurs étaient internes à mon foyer ou si elles venaient de la ligne.
Elles viennent donc de chez moi.
question 1 : comment savoir exactement ce qui perturbe ma ligne ?
Jusqu'ici, j'ai fait des tests en débranchant toute mon installation ordi/internet et en branchant la freebox sur une autre prise téléphonique loin de tout, même avec le même résultat au nombre d'erreur.
Je soupçonne fortement les free plug d'être a l'origine de ses perturbations.
mes autres questions :
Est il possible de se débarrasser des free plug ? Acheter un autre bloc alimentation pour les remplacer par exemple et si oui, comment garder le wifi ?
merci
A voir également:
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3 réponses
Salut,
les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi.
tu as 61 db d'affaiblissement sur ta ligne, elle est très longue et limite éligibilité, ce n'est pas anormal ces taux d'erreurs sur une ligne longue.
En fait,
il faudrait encore baisser le débit à 1 Mbit/s
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
et ... Voili Voilou Voila !
les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi.
tu as 61 db d'affaiblissement sur ta ligne, elle est très longue et limite éligibilité, ce n'est pas anormal ces taux d'erreurs sur une ligne longue.
En fait,
il faudrait encore baisser le débit à 1 Mbit/s
https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/
et ... Voili Voilou Voila !
merci.
que les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi est une bonne nouvelle.
Concernant la ligne, le technicien free a fait un test avec sont petit boiter et il n'as pas eu d'erreurs, donc le problème ne viens pas de la longueur ( il aurait eu des erreurs autrement )
je regarde le lien
que les freeplug n'ont aucun rapport avec le wifi est une bonne nouvelle.
Concernant la ligne, le technicien free a fait un test avec sont petit boiter et il n'as pas eu d'erreurs, donc le problème ne viens pas de la longueur ( il aurait eu des erreurs autrement )
je regarde le lien
environs 50 minutes.
il a fait un test sur le boiter de france telecom sans erreur.
Quand il a vu les erreurs via la prise, il a était surpris et il a tel a paris pour avoir des infos. C'est la qu'il lui on dit de faire un essais sans le courant, pour vérifier si ça viens de chez moi ou de la ligne, c'est la qu'on a vu que ça viens de chez moi.
je vais voir pour la prise DTI mais je ne sais pas si j'en ai une.
Normal je ne sais pas mais c'est cohérent avec ce que j'ai ici en terme de débit. Par rapport au lien non j'ai une co qui correspond a une atténuation de 53,85 dB, 54,48 dB
il a fait un test sur le boiter de france telecom sans erreur.
Quand il a vu les erreurs via la prise, il a était surpris et il a tel a paris pour avoir des infos. C'est la qu'il lui on dit de faire un essais sans le courant, pour vérifier si ça viens de chez moi ou de la ligne, c'est la qu'on a vu que ça viens de chez moi.
je vais voir pour la prise DTI mais je ne sais pas si j'en ai une.
Normal je ne sais pas mais c'est cohérent avec ce que j'ai ici en terme de débit. Par rapport au lien non j'ai une co qui correspond a une atténuation de 53,85 dB, 54,48 dB
Salut,
Le mieux est de couper le jus dans tout l'appart ( sauf la pièce ou se trouve la Freebox bien sur ), puis de remonter un par un chaque boutons du tableau électrique et d'observer les valeurs de la Freebox en temps réel.
En général ce test s'effectue avec un modem sur batterie.
Le mieux est de couper le jus dans tout l'appart ( sauf la pièce ou se trouve la Freebox bien sur ), puis de remonter un par un chaque boutons du tableau électrique et d'observer les valeurs de la Freebox en temps réel.
En général ce test s'effectue avec un modem sur batterie.