Connexion wifi avec numéricable

marlune Messages postés 1 Statut Membre -  
 alexis -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin d'info sur le WIFI. Je suis abonnée chez numéricable et j'ai actuellement un modem thomson filaire. Je souhaite m'équiper pour pouvoir me connecter en WIFI et ne souhaite pas passer par numéricable pour acheter le matériel. Je précise que mon ordinateur portable n'est pas WIFI. Si j'ai bien compris, je dois acheter un modem wifi + un adaptateur usb ou une carte wifi pr mon ordi. Par contre, ensuite je bloque, comment relier ma prise numéricable(qui est spécifique) au modem wifi ? Est ce que mon modem actuel peut service d'intermédiaire : c'est à dire que ma prise numéricable serait connectée à mon modem filaire, puis mon modem filaire serait branché par le cable ethernet au point d'accés wifi qui transmettrai les données à la clé usb wifi..... Est-ce faisable ????
De plus, il vaut mieux un carte wifi ou un adaptateur wifi usb ?
Enfin, la connexion wifi fait elle perdre du débit ? J'ai une connexion 1 méga, quel équipement wifi me conseillez vous, je souhaite un équipement le moins cher possible sans perdre de rapidité de connection.

Bon voilà, j'espère que j'ai été assez claire. Je n'en suis pas convaincue mais bon je suis là si vous souhaitez plus de précisions.

En tout cas, de mon côté, je compte vraiment sur vous pour m'aider.

Merci d'avance.

4 réponses

554

jai lordinateur portable ki fé wifi le nouveau lodem numericable comment me connecter svp
31
steph

Bonjour,
Nous sommes abonnés à numéricable et on a actuellement un modem thomson filaire , ma femme utilise le pc et moi je voudrais me connecter en wi fi avec mon portable qui est configuré wifi mais il est impossible de se connecter quand je veux aller sur internet.
Pouvez vous me renseigner comment faire afin de pouvoir utiliser mon ordinateur et accéder au net , merci par avance
29
Gnankou

Bonjour,
J'ai un abonnement numéricable et je n'arrive et je n'arrive pas à me connecter au réseau wifi.Merci
17
alexis

le wifi de numericable cest de la grosse ***** c super si on est pas branché par le fil... **** numericable
5