Chargement de la batterie

Fermé
girlsproblems Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par girlsproblems le 19/06/2015 à 12:21
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 19 juin 2015 à 13:11
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un IPhone 6 il y a 8 jours. Je l'ai utilisé tout les jours (internet), quant à la batterie je la recharge aussi tous les jours, parfois même deux fois par jour. Hier mon téléphone était à environ 10%, je l'ai rechargé jusqu'à 98%, puis débranché (le temps de faire des courses). je suis revenue 45 min plus tard, il était toujours à 98%, je l'ai rebranché, il est passé à 100% en une seconde.
Avant de dormir je l'ai laissé à 1%, le matin quand je l'ai branché, il est passé à 7% en moins d'une seconde.
je voudrai savoir s'il vous plait si c'est ma batterie qui perd de son autonomie ou bien c'est normal pour un IPhone (c'est la première fois que j'en ai un). J'avais ce genre de problème pour le Samsung mais après une année d'utilisation pas une semaine.
Merci d'avance!

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
Modifié par fred.ml le 19/06/2015 à 13:03
Salut, dans ton descriptif le rechargement ne me semble pas anormal, après avoir finis la charge au retour des tes courses j'imagine qui tu as utilisé ton iPhone pendant longtemps puis tu n'avais plus que 1% avant de dormir, tu as donc déchargé ta batterie de façon intensive par ton utilisation.
Sache qu'il n'ai pas bon de laisser décharger une batterie en dessous des 15/20% de manière régulière car en dessous de 20% le rechargement de la batterie passe en mode rapide ce qui l'a fait chauffé plus que le mode normal, avec le temps cela réduis la durée de vie de la batterie.
SI tu veut donc garder les performances de la batterie le plus longtemps possible recharge ton iPhone avant d'être sous les 20%.
0
girlsproblems Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
19 juin 2015 à 13:10
merci beaucoup pour ces informations!
0
lion173 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 10
19 juin 2015 à 13:11
Salut
C'est normal que parfois la batterie se vide rapidement
mais assure vous que délai de l'écran doit être (Exemple 1mn ou 15 seconde)
et assurez vous de fermer les applications arriéré plan
LA MEILLEUR SOLUTION : c'est de charger la batterie si elle est inférieur a 20% et le débrancher quand il atteint 80% (Pour garder la santé de la batterie)
Et je te conseil de mettre ton IPhone en profils Avion pour un chargement rapide (Attention Le profil avions ne vous permet pas de recevoir ou faire des appelles ou message)

A Bientôt
0