Problème de chargement.

Fermé
bluesheep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2015 à 22:08
bonsoir, alors voilà le chargeur de mon macbook pro 13" (l'ancien pas retina) est mort donc j'en ai racheté un de la marque E-force chez boulanger à 30€ parce que j'ai pas les moyens pour le chargeur officiel apple à 90€.. bref je l'ai depuis 3jours mais depuis aujourd'hui il ne recharge plus l'ordi mais le maintient juste au niveau de charge auquel il est, sauf que dans la nuit il s'est débranché je suis donc bloqué à 0%.. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des chargeurs de cette marque et est-ce normal ?Comment faire ?

lien du chargeur :https://www.boulanger.com/c/chargeur-alimentation-ordinateur-portable#message_code=20
ci-dessous, ce que m'indique mon mc quand il "charge".

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 17/06/2015 à 21:37
Salut,

Apple l'a déjà dit assez souvent qu'il faut utiliser le chargeur d'origine que ce soit sur le MAC ou sur l'iPhone.

Donc il va falloir mettre la main à la poche.
0
Bonjour,

La charge des batteries de type lithium n'est pas anodin que ce soit sur Mac ou sur autre chose. Une mauvaise régulation de cette charge peut aboutir a de sérieux problèmes, comme une surchauffe de la batterie, voire plus grave.
Les incidents relatés ici ou la avec des iphones, ou des Samsung, sont dus à l'utilisation d'un chargeur non adapté.
Pour cette raison, les chargeurs Apple pour Mac, intègrent une puce de régulation qui dialogue avec le Mac durant la charge. Tandis que les chargeurs dits "compatibles" ou les copies d'origine asiatique en sont dépourvus, donc moins chers, mais la conséquence est que....

cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0