Compteur vélo marche plus

[Résolu]
Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
-
 dragos -
BJR
mon vélo n'a pas servi depuis près de 1 an et mon compteur affiche l'heure mais n'affiche plus la vitesse ni les kms parcourus (ca reste à 0)
HELP :/

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
21
Salut , je sais pas si il est trop tard pour répondre mais en tout cas sa sera utile pour les autres qui vont rencontrer ce dilemme
en fait , ya une valeur qui faut saisir pour programmé le compteur "la circonférence" " 0000mm - 9999mm" par exemple une roue de 26"x2 a un circonférence de 2074mm
donc voila voila, si le compteur n'affiche pas la vitesse c'est par ce que la valeur de circonférence est 0000mm il faut la changé selon les dimension de la roue !
bonjour j ai regler la circonférence mais les kilométrages ne s affichent toujour pas
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
304
Hello,

il serait peut-être temps d'en changer :-) En plus ça ferait marcher l'économie ...

En fait tu fais du vélo que quand c'est le tour de France ?

... plus sérieusement, y'aurait pas un câble de débranché ou une pile à changer ?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014

:/
Si la pile serait morte, elle n'afficherait pas l'heure...
Quand au câbles, ils ne sont pas débranchés
Messages postés
1645
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
304
il se peut que la fonction de l'affichage de l'heure demande moins de puissance que celle du calcul et de la mémorisation du kilométrage et de la vitesse.

... Ou peut être faire un reset en enlevant la pile et en la remettant. (va demander de re-règler l'heure)