Impression incorrecte
Résolu
Josette
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Le texte écrit dans Word 3 ne s'imprime pas correctement, la fin de la phrase se trouve à gauche sur une ligne intermédiaire. Quand j'ouvre Word 3 la page occupe tout l'espace de l'écran. Merci de me dire que faire pour retrouver une impression normale
A voir également:
- Impression incorrecte
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Historique impression - Forum Windows 10
- Commenr trouver des document deja imprimer - Forum Imprimante
- Impression ecran samsung - Guide
8 réponses
Bonjour,
déjà, peux-tu nous indiquer ta version de Word, parce que la version 3 est devenue une pièce de musée. Parles-tu de la version 2003 ? ou 2013 ?
Pour l'affichage à l'écran, je suppose qu'il s'agit du réglage du zoom.
Pour l'imprimante, c'est peut-être son driver (pilote) qui n'est pas à jour ou qui ne correspond pas à ton imprimante, ou une option qui a été modifiée.
Il peut également s'agir d'une police de caractères absente sur ton poste (ton message laisse penser que ce n'est pas toi qui as saisi le texte).
déjà, peux-tu nous indiquer ta version de Word, parce que la version 3 est devenue une pièce de musée. Parles-tu de la version 2003 ? ou 2013 ?
Pour l'affichage à l'écran, je suppose qu'il s'agit du réglage du zoom.
Pour l'imprimante, c'est peut-être son driver (pilote) qui n'est pas à jour ou qui ne correspond pas à ton imprimante, ou une option qui a été modifiée.
Il peut également s'agir d'une police de caractères absente sur ton poste (ton message laisse penser que ce n'est pas toi qui as saisi le texte).
Je vais faire ce que tu me conseilles.
Je ne travaille pas sur une pièce jointe.
J'ai réessayé avec word 2010, le problème reste entier et avec un interligne surajouté, ma petite lettre a besoin de deux pages !
J'ai montré mon résultat d'impression au "spécialiste" de carrefour qui me dit qu'il s'agit d'un pb. de paramétrage de mon ordinateur. Oui mais vu la série de pannes en tous genres qui se succèdent depuis mars dans ma maison, j'aimerais mieux ne pas faire entrer un dépanneur chez moi,comme il me le propose.
Je ne sais pas faire glisser un doc. sur l'adresse que tu me donnes, en fait j'ai imprimé correctement hier un doc tiré de "mes documents",datant d'avant cette panne, il faut que j'écrive un texte avec word 2010 et que je l'envoie. Est-ce possible?
Je ne travaille pas sur une pièce jointe.
J'ai réessayé avec word 2010, le problème reste entier et avec un interligne surajouté, ma petite lettre a besoin de deux pages !
J'ai montré mon résultat d'impression au "spécialiste" de carrefour qui me dit qu'il s'agit d'un pb. de paramétrage de mon ordinateur. Oui mais vu la série de pannes en tous genres qui se succèdent depuis mars dans ma maison, j'aimerais mieux ne pas faire entrer un dépanneur chez moi,comme il me le propose.
Je ne sais pas faire glisser un doc. sur l'adresse que tu me donnes, en fait j'ai imprimé correctement hier un doc tiré de "mes documents",datant d'avant cette panne, il faut que j'écrive un texte avec word 2010 et que je l'envoie. Est-ce possible?
Alors, mets un exemple sur https://www.cjoint.com/
Tu cliques sur le bouton "Parcourir" pour insérer ton fichier et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint". Tu copieras le lien fourni et tu le colleras dans un message ici.
Mais avant, fais un essai en convertissant en PDF (depuis Word 2010).
C-Claire
Tu cliques sur le bouton "Parcourir" pour insérer ton fichier et tu cliques sur "Créer le lien Cjoint". Tu copieras le lien fourni et tu le colleras dans un message ici.
Mais avant, fais un essai en convertissant en PDF (depuis Word 2010).
C-Claire
Bonjour,
Bizarre !
lorsque tu as retapé ta lettre tu l'as entièrement saisie ou as tu fait des copier/coller !
tu peux enregistrer ton fichier sous pour le dupliquer et remplace le corps de lettre confidentiel par du texte anonymisé refaire un essai d'impression.
Si le problème persiste et comme le texte est anonyme tu peux le mettre à notre disposition à partir de ce lien, dans le cas contraire notre aide sera limité
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bizarre !
lorsque tu as retapé ta lettre tu l'as entièrement saisie ou as tu fait des copier/coller !
tu peux enregistrer ton fichier sous pour le dupliquer et remplace le corps de lettre confidentiel par du texte anonymisé refaire un essai d'impression.
Si le problème persiste et comme le texte est anonyme tu peux le mettre à notre disposition à partir de ce lien, dans le cas contraire notre aide sera limité
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Voici un texte que vous pouvez utiliser pour me dépannerhttps://www.cjoint.com/c/EFtgIWNqS6t
Le texte s'imprime correctement en mode paysage mais pas en portrait.
Le texte s'imprime correctement en mode paysage mais pas en portrait.
Bonjour Mike,
Merci de te pencher sur ce pb bizarre !
J'ai retapé la lettre en entier.
Je vais faire ce que tu me dis.
Merci de te pencher sur ce pb bizarre !
J'ai retapé la lettre en entier.
Je vais faire ce que tu me dis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Aucun problème d'impression sur le fichier joint, simplement un manque de perfectionnement dans l'utilisation des tabulations, affiche le caractère de retour paragraphe ¶ (onglet Accueil/module paragraphe) et tu verras que chaque fois que tu clic sur la touche tabulation le curseur avance le plus d'un centimètre et symbolisé par des flèches horizontale vers la droite
supprime quelques flèches devant le début de la phrase et le texte remontera sur la ligne
penche toi sur l'utilisation des tabulations de façon correcte tu gagneras en présentation
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Aucun problème d'impression sur le fichier joint, simplement un manque de perfectionnement dans l'utilisation des tabulations, affiche le caractère de retour paragraphe ¶ (onglet Accueil/module paragraphe) et tu verras que chaque fois que tu clic sur la touche tabulation le curseur avance le plus d'un centimètre et symbolisé par des flèches horizontale vers la droite
supprime quelques flèches devant le début de la phrase et le texte remontera sur la ligne
penche toi sur l'utilisation des tabulations de façon correcte tu gagneras en présentation
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Voila à quoi devrait ressembler ta lettre que tu peux améliorer par une présentation personnalisé comme des retraits à gauche ou des interlignes ou justifier
https://www.cjoint.com/c/EFthtBsPf6j
https://www.cjoint.com/c/EFthtBsPf6j
Re,
c'est normal qu'en mode paysage tu ne rencontres pas ce problème puisque tu augmentes la largeur de ta feuille.
Si ma réponse te laisse dubitative, excuse moi de t'avoir aidé, à la vue de ta lettre je persiste et signe que le problème ne vient que d'une mauvaise utilisation de ta touche de tabulation qui à une utilisation bien particulière et non faite pour créer des espaces.
Tu as deux choix: apprendre l'utilisation correcte de cette fonction ou continuer à utiliser le clavier à ta façon et réécrire la bureautique
Cordialement
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
c'est normal qu'en mode paysage tu ne rencontres pas ce problème puisque tu augmentes la largeur de ta feuille.
Si ma réponse te laisse dubitative, excuse moi de t'avoir aidé, à la vue de ta lettre je persiste et signe que le problème ne vient que d'une mauvaise utilisation de ta touche de tabulation qui à une utilisation bien particulière et non faite pour créer des espaces.
Tu as deux choix: apprendre l'utilisation correcte de cette fonction ou continuer à utiliser le clavier à ta façon et réécrire la bureautique
Cordialement
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Bonjour Josette,
maintenant que Mike a réussi à obtenir un échantillon réel de ton problème (bravo Mike), on peut parler concret et répondre à ton message initial :
"Quand j'ouvre Word 3 la page occupe tout l'espace de l'écran"
En effet quand on ouvre ton document, il s'affiche sur la largeur et ce n'est pas une question de zoom. Tu es simplement en mode d'affichage Web. Clique sur l'onglet "Affichage" puis sur "Page". Tu peux aussi utiliser les icônes en bas à droite de l'écran, près du zoom.
Profites-en également pour afficher les marques de mise en forme de ton texte en cliquant sur l'icône "¶" dans l'onglet "Accueil". Tu verras mieux ce que tu as fait et tu devrais tout comprendre, notamment :
"...la fin de la phrase se trouve à gauche sur une ligne intermédiaire" et oublier les problèmes d'imprimante ;-)
Tu peux reprendre la réponse de Mike qui a tout juste et son exemple de lettre !
maintenant que Mike a réussi à obtenir un échantillon réel de ton problème (bravo Mike), on peut parler concret et répondre à ton message initial :
"Quand j'ouvre Word 3 la page occupe tout l'espace de l'écran"
En effet quand on ouvre ton document, il s'affiche sur la largeur et ce n'est pas une question de zoom. Tu es simplement en mode d'affichage Web. Clique sur l'onglet "Affichage" puis sur "Page". Tu peux aussi utiliser les icônes en bas à droite de l'écran, près du zoom.
Profites-en également pour afficher les marques de mise en forme de ton texte en cliquant sur l'icône "¶" dans l'onglet "Accueil". Tu verras mieux ce que tu as fait et tu devrais tout comprendre, notamment :
"...la fin de la phrase se trouve à gauche sur une ligne intermédiaire" et oublier les problèmes d'imprimante ;-)
Tu peux reprendre la réponse de Mike qui a tout juste et son exemple de lettre !
Merci Claire de ta dernière réponse. J'espère tout de même que que tu ne penses pas que j'écris le texte tel qu'il s'imprime !
J'ai répondu à Mike que je n'y connais rien en bureautique et qu'il veuille bien m'excuser d'avoir mis en doute ses conseils. Excuse-moi de t'avoir donné tout ce boulot.
.Bien à toi.
J'ai répondu à Mike que je n'y connais rien en bureautique et qu'il veuille bien m'excuser d'avoir mis en doute ses conseils. Excuse-moi de t'avoir donné tout ce boulot.
.Bien à toi.
Merci de t'être penchée sur mon pb.Ma version 2003 de word est du même âge que moi !!!!mais j'ai le même problème avec la version 2010 . J'ai écrit une lettre et voulant l'imprimer le texte imprimé était tel que je l'ai écrit dans ma question.J'ai essayé avec le zoom à 100%en le diminuant mais le pb. persiste.J'ai écrit le texte sans interligne et au tirage il y en a un.J'ajoute que le pb. ne semble pas venir de l'imprimante qui marche normalement pour des pages web ou pour des textes écrits avant que j'aie ce pb.
J'ai débranché tout mon matériel ce matin et je vais retourner sur mon courrier pour voir si le pb. persiste. Si tout s'est remis je te mets un message.Merci encore.
Pour le problème d'impression, essaie la manipulation suivante :
- lance Word en maintenant la touche CTRL enfoncée afin de démarrer en "mode sans échec" et refais un essai d'impression. Si tout va mieux, reviens nous dire, on ira plus loin dans le dépannage.
Avec la version 2010, tu peux aussi faire un test en "imprimant" (convertissant) en PDF.
Sinon, mets-un petit extrait avec n'importe quel texte sur https://www.cjoint.com/ te donne-nous le lien ici afin de voir si on reproduit le problème.
Mais pourquoi parles-tu de "courrier" ? Tu ne travailles pas sur une pièce jointe au moins ?
C-Claire