Fonction collage spécial avec liaison
gochile
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
gochile Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gochile Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai effectué avec word 2007 une grande serie de fichier contenant des blocs relies a un fichier modele. (copier special avec liaison). J'ai cree un petit 'reseau internet' a l'aide de google drive. 3 pc avec leur propoe cession google drive, et un lien de partage d'un dossier envoyé depuis un des dossiers. Je m'apercevois hormis le pc depuis lequel ont ete crées les liens, sur les 2 autres les liens sont alterés . Les blocs sont pourtant visibles et compacts et surligne.
Je pense que cela vient du chemin qui est differents, car l'origine de chacun est son user.
voici le chemin du pc1 C:\Users\pc1\Google Drive\Programmes clients\modele base.xlsx
voici le chemin du pc2
C:\Users\pc2\Google Drive\Programmes clients\modele base.xlsx
donc depuis le pc2 le lien entre les 2 fichiers est logiquement alteré...
Quelqu'un a eu aussi cette expérience. Comment y remédier ?
merci
Bonjour,
J'ai effectué avec word 2007 une grande serie de fichier contenant des blocs relies a un fichier modele. (copier special avec liaison). J'ai cree un petit 'reseau internet' a l'aide de google drive. 3 pc avec leur propoe cession google drive, et un lien de partage d'un dossier envoyé depuis un des dossiers. Je m'apercevois hormis le pc depuis lequel ont ete crées les liens, sur les 2 autres les liens sont alterés . Les blocs sont pourtant visibles et compacts et surligne.
Je pense que cela vient du chemin qui est differents, car l'origine de chacun est son user.
voici le chemin du pc1 C:\Users\pc1\Google Drive\Programmes clients\modele base.xlsx
voici le chemin du pc2
C:\Users\pc2\Google Drive\Programmes clients\modele base.xlsx
donc depuis le pc2 le lien entre les 2 fichiers est logiquement alteré...
Quelqu'un a eu aussi cette expérience. Comment y remédier ?
merci
A voir également:
- Fonction collage spécial avec liaison
- Fonction si et - Guide
- Caractere special - Guide
- Dossier spécial - Guide
- Symbole special - Guide
- Ecriture special instagram - Guide
2 réponses
apres quelques heures de réflexion et de test...
mon pc est bien normal.
je crains malheureusement que cette fonction ne fonctionne pas en reseau ou travail en equipe car l'adresse du lien vers le modele commence par le user...
a moins de créer sous c: un repertoire ou ranger le modele
mon pc est bien normal.
je crains malheureusement que cette fonction ne fonctionne pas en reseau ou travail en equipe car l'adresse du lien vers le modele commence par le user...
a moins de créer sous c: un repertoire ou ranger le modele
Bonjour,
Je n'utilise pas Google Drive, mais visiblement, c'est bien le chemin personnalisé qui est en cause.
Sur ton poste, tu devrais créer un dossier en dehors de ton dossier utilisateur (par exemple, C:\Job_Commun), y placer tes fichiers, refaire les liens et créer le même dossier sur les 2 autres postes.
Sinon, dans Word, tu peux peut-être déclarer un dossier partagé commun pour les modèles :
- bouton Office, "Options Word", "Options avancées" (à gauche)
- dans la section "Général", bouton "Emplacement des fichiers" (en bas)
- indique ou modifie le chemin dans "Modèles groupe de travail".
Bien entendu, il faut créer les liens depuis ce dossier.
Je n'utilise pas Google Drive, mais visiblement, c'est bien le chemin personnalisé qui est en cause.
Sur ton poste, tu devrais créer un dossier en dehors de ton dossier utilisateur (par exemple, C:\Job_Commun), y placer tes fichiers, refaire les liens et créer le même dossier sur les 2 autres postes.
Sinon, dans Word, tu peux peut-être déclarer un dossier partagé commun pour les modèles :
- bouton Office, "Options Word", "Options avancées" (à gauche)
- dans la section "Général", bouton "Emplacement des fichiers" (en bas)
- indique ou modifie le chemin dans "Modèles groupe de travail".
Bien entendu, il faut créer les liens depuis ce dossier.
bonjour Claire, effectivement on est arrivé a la meme conclusion. a créé un dossier sous c sur chaque pc et on est en train de refaire tous les liens. je crois que seul le modele devra s'y trouver car c'est son chemin qui est donné. par contre lorsque quelqu'un touchera au fichier modele, il faudra le diffuser aux autres pour le placer chacun dans son repertoire sous c.
merci pour ta reponse. je vais regarder de plus pres ton conseil du dossier partagé.
merci pour ta reponse. je vais regarder de plus pres ton conseil du dossier partagé.