Carte mère HS ?

Gateau-Musique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nephou Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement, j'ai redémarré mon Pc quand tout à coup il s'est éteint en laissant une odeur de chaud et une petite fumé.
J'ai regardé les moindres recoins de l'intérieur avant de voir un petit troue dans une sorte de connecteur a coté des chipset de mémoire ram : ( à gauche )

http://www.noelshack.com/2015-25-1434459207-img-20150615-141329.jpg

La question : Est-ce que je doit changer ma carte mère ou y'a t'il une solution ?

Cordialement.

2 réponses

nephou Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

J'ai l'impression que ce trou est limite normal.

Quand tu appuie sur le bouton pour l'allumer il se passe quoi ?
C'est peut être l'alimentation qui à cramé.
0
Gateau-Musique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse,

Alors quand j'appuie sur le bouton d'allumage soit le pc s'allume mais rien sur l'écran et les ventilo tournent à fond, et si je change la barrette RAM de place des fois il s'allume puis les ventilos s'éteignent et rien ne se passe...
0
nephou Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Pour moi si ta carte mère était morte il ne se passerait rien quand t'appuie sur le bouton d'allumage étant donné que c'est elle qui est relié au bouton.

Après une fois en rebranchant l'alimentation j'ai griller une alim (même effet de fumer etc) sa peut venir de la. Si tu pouvait tester avec une autre alim sa serais parfait
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Si tu parles du trou sur la puce qu'il me semble voir (deuxième en partant du haut à gauche du chipset et en dessous du trou dont tu semble parler) là oui il faut s'inquiéter parce que c'est une puce grillée.
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si tu parles du trou dans la puce en dessous du condensateur noir du milieu, je confirme, tu ne semble pas, tu vois. Je le vois également... Mais, avec le grain sur la photo... Il faut avoir l'oeil ;-)

@Gateau-Musique ça sent pas bon :-)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Eh eh, l'oeil de lynx ;-)

Et non, ça ne sent pas bon du tout :-/
0

Ah oui effectivement la photo s'affichait pas en entier chez moi. Oui la sa pue un peu du cul
0