WI-FI 5.0 sur Samsung S4

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre le wi-fi du Samsung S4 en 5.0 plutôt qu'en 2.4.
Et si oui, comment s'y prendre

D'avance un grand merci

PatJack

1 réponse

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 354
Salut,

le téléphone est apte à capter les deux réseaux, c'est à toi ensuite de te connecter à un réseau en 5.0Ghz ou 2.4Ghz.

Généralement, tu dois avoir deux réseaux nommer identiquement, mais avec juste la différence de la fréquence, il te suffira de sélectionner celui en 5Ghz.

Si tu n'a pas de réseau en 5Ghz dans la liste, c'est que l'équipement que tu utilises pour diffuser ton WiFi n'en fais pas, n'est pas activé pour ou que tu es trop loin pour le capter.

Bien à toi,
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 354 > PatJack
Salut,

Les drône ne sont pas illégales, ils sont soumis à réglementation ça oui.

La diffusion du signal 5Ghz peut se faire sur plusieurs canaux, c'est peut être les canaux qui ne sont pas supportées par ton téléphone alors qu'ils le sont par un iPhone.
En Belgique ils le sont.
Tu ne peux pas décoller, même de ton jardin.
Seule exception, les clubs d'aéromodélisme.

En fait, il n'y a aucune législation s'y rapportant, donc, nos "politiques" les ont tout simplement bannis. Mais cela semble bouger un peu.
Heureusement.

Pour les signaux, tu as probablement raison.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 354 > PatJack
Je suis en Belgique et j'ai une autorisation qui me permet de voler avec un drône... La province qui me l'a fournie. À priori les informations circulent encore mal. Plus rien ne m'étonne.
Je crois que la ministre a un projet pour la fin de l'année.
C'est un peu comme les cours que l'on trouve à Liernu (théorique et pratique).
Ils sont assez étonnants quand ils disent qu'ils fournissent une agrégation légale en Belgique.
Comment peuvent-ils agréger quelqu'un si il n'existe pas de loi qui peut encadrer cette agrégation ?

Le plus étonnant, c'est que la province t'octroie ce droit.
Comment as tu fait ?
Dans quelle province es tu situé ?

Le BW pour moi.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 354 > PatJack
Celle juste en dessous. Je m'étais renseigné auprès de la police après avoir eu droit à une petite réprimande et j'ai eu des papiers à rentrer... et puis voilà. :-)