WI-FI 5.0 sur Samsung S4

Résolu/Fermé
PatJack - 15 juin 2015 à 12:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 juin 2015 à 19:16
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre le wi-fi du Samsung S4 en 5.0 plutôt qu'en 2.4.
Et si oui, comment s'y prendre

D'avance un grand merci

PatJack
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618
15 juin 2015 à 13:39
Salut,

le téléphone est apte à capter les deux réseaux, c'est à toi ensuite de te connecter à un réseau en 5.0Ghz ou 2.4Ghz.

Généralement, tu dois avoir deux réseaux nommer identiquement, mais avec juste la différence de la fréquence, il te suffira de sélectionner celui en 5Ghz.

Si tu n'a pas de réseau en 5Ghz dans la liste, c'est que l'équipement que tu utilises pour diffuser ton WiFi n'en fais pas, n'est pas activé pour ou que tu es trop loin pour le capter.

Bien à toi,
0
Grand merci Judge_DT,

J'ai trouvé le problème. C'est que l'appareil avec lequel j'essaie de me connecter utilise apparemment un système illégal en Belgique (et en France) et qu'il n'y a qu'Apple (iPhone ou iPad, ...) qui arrive à effectuer cette dite connexion.

Par contre, ta réponse m'a bien aidé puisque je me suis aperçu que le Samsung S4 est bien compatible avec les 2 fréquences (2.4 et 5.0 Ghz). Il détecte bien les 2 types de réseau.

Grand merci pour ta réponse raide et complète.

PatJack
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > PatJack
15 juin 2015 à 16:53
De quel système illégale parles-tu? Tu m'intrigues pour le coup :-)
0
PatJack > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
15 juin 2015 à 17:22
Héhé, je n'en sais pas beaucoup plus que toi.

En fait, il s'agit d'une caméra que l'on trouve sur le drone Blade 350 QX3.
La caméra est une CGO2 GB. Apparemment, elle transmet en 5 Ghz et seuls les appareils capables de recevoir son signal sont les Apple.
Testé par le magasin qui m'a fourni le drone aujourd'hui même. Avec Apple, pas de souci, avec les autres ...

Je savais que les drones étaient illicites (surtout en Belgique), mais les moyens de communication entre 2 appareils, non ;-)

Tu peux trouver les tests et tutti quanti sur Youtube.
C'est assez sympa et très facile à piloter. Et surtout, il possède des modes de vol très safe.

Bref, je vais voir ce que je peux faire parce qu'acheter une tablette appel rien pour pour mettre la caméra en route, ça fait cher :-D

Voilà, j'espère t'avoir aiguillé dans les recherches.

PatJack
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 618 > PatJack
Modifié par Judge_DT le 15/06/2015 à 17:34
Salut,

Les drône ne sont pas illégales, ils sont soumis à réglementation ça oui.

La diffusion du signal 5Ghz peut se faire sur plusieurs canaux, c'est peut être les canaux qui ne sont pas supportées par ton téléphone alors qu'ils le sont par un iPhone.
0
En Belgique ils le sont.
Tu ne peux pas décoller, même de ton jardin.
Seule exception, les clubs d'aéromodélisme.

En fait, il n'y a aucune législation s'y rapportant, donc, nos "politiques" les ont tout simplement bannis. Mais cela semble bouger un peu.
Heureusement.

Pour les signaux, tu as probablement raison.
0