Texte inversé

Résolu/Fermé
priscasam - 14 juin 2015 à 20:09
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 18 juin 2015 à 06:55
Bonjour,
comme indiqué dans mon titre j'ai un souci de texte inversé, non pas que les lettres ou les mots se soient inversés mais en fait les phrases se lisent de bas en haut au lieu de haut en bas.
J'ai récuperé ces phrases sur des conversations facebook et fait des copier-coller des phrases à l'endroit sur word. Or, quand je rouvre les documents, tout s'est inversé (des fois les docs représentent + de 1000 pages.
J'espère avoir été claire et que vous saurez m'aider.
Merci d'avance. priscasam

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224
14 juin 2015 à 21:08
Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le problème. Mais plus de 1000 pages...
Tu aurais sans doute intérêt à aspirer les pages ou les convertir en PDF !

Il faudrait nous donner un exemple concret afin que l'on puisse faire exactement la même chose : une page Facebook précise, ce que tu copies et comment tu colles ("collage spécial" ou direct ?).
0
alors le souci c'est que ça le fait sur certaines conversations ms pas d'autres alors que je fais un copier-coller classique : sélection du texte, clic droit-copier puis ds document vierge word clic droit-coller.
il m'a toujours semblé que le texte était bien dans le document word et maintenant que je veux relire ces conversations, je les trouve à l'envers comme cela :

et toi ?
moi
oui bien merci !
moi
ça va ?
elle
bonjour
elle:
bonjour
Moi

donc à lire de bas en haut.. Mon word est-il hanté ?? :-)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224 > priscasam
15 juin 2015 à 06:36
Pour savoir si ton Word est hanté (;-), si tu donnes un lien vers une page qui génère cette inversion, je veux bien essayer de faire entrer le fantôme chez moi.

Le problème est que lorsque l'on fait un collage direct depuis des pages web, certaines contiennent du code autre que du html (java, javascript, etc.) et ce code n'est pas toujours interprété correctement par Word.

Essaie de faire un "Collage spécial", "Texte sans mise en forme" au moins pour voir si tout rentre dans l'ordre.

C-Claire
0
GnegneRaider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
18 juin 2015 à 03:02
Le souci c'est que ces conversations datent d'il y a presque 1 an et je n'ai pas eu le souci depuis.
Tout ça m'a l'air bien bizarre et complexe, ce ne sera pas grave si vous n'avez pas d'astuce pour y rémédier
Merci beaucoup
priscasam
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 224 > GnegneRaider Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
18 juin 2015 à 06:55
Il y a bien une "astuce" pour remettre en ordre si ton document est structuré comme dans l'exemple que tu as donné :
- tu sélectionnes toutes les lignes et tu les convertis en tableau (donc d'une seule colonne mais d'autant de lignes qu'il y a de paragraphes)
- tu insères un colonne à gauche et tu y places une numérotation automatique.
- tu tries dans l'ordre décroissant cette colonne
- tu supprimes la colonne numérotée
- tu reconvertis le tableau en texte.

C-Claire
0