KERNEL DATA INPAGE ERROR ça veux dire quoi ?

Fermé
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 14 juin 2015 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 11:24
Bonjour à tous le monde,

Mon ordinateur viens d'afficher une page bleu avec un smiley pas content qui me stipule une problème de KERNEL DATA INPAGE ERROR.

Pourriez vous me dire si c'est grave et ce que ça signifie.

Dans l'attente d'une aide de votre part.

Merci à vous d'avance ;-)

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
14 juin 2015 à 14:05
Bonjour,
Un smiley ?????
Il est donc infecté....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 14:05
Bonjour . Voir peut être ceci --->
+38
moins
plus
1
sohobis 26 janv. 2012 à 19:48
VOILA LA SOLUTION qui a marché dans mon cas:

Les causes:
Cette erreur, générant un arrêt immédiat avec écran bleu, est provoquée par un conflit entre la mémoire paginée (il ne s'agit donc pas de la RAM) et des données (data) demandées ou fournies par le noyau (Kernel).
La cause la plus fréquente est l'existence de fichiers corrompus dans la partition système, cette corruption pouvant être due à un virus ou à un conflit généré par l'installation d'un nouveau logiciel, driver, etc.. Bref, le message d'erreur et les problèmes sont alors apparus peu de temps (quelques minutes ou heures) après l'installation sur l'ordinateur d'un élément nouveau. Néanmoins, plus rarement, peuvent être également en cause, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS (operating system).

La réparation:
Je prendrais le cas le plus grave, c'est-à-dire où s'inscrit le message "operating system not found" avec écran noir. Dans ce cas là, il n'y a plus rien à attendre de Windows qui n'est même plus retrouvé. Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:
- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,
- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:
- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,
- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur héber geant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)
- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Nota, cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine).
-

Voila.
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
Modifié par Cyberflo76 le 14/06/2015 à 14:16
sfc /scannow /r cette commande me dis de choisir des options donc il faudrait me la préciser plus svp
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
14 juin 2015 à 14:11
Merci beaucoup pour votre aide gironsul, j'ai déjà eu un gros bug de ce genre et je me demande si le disque dur n'est plus très bon ! Donc d'après vous il faudrait envisagé de faire les test et selon les résultats de peut-être changer le dd ?

Cordialement.

Florent
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
14 juin 2015 à 14:12
Au faite ça m'a fait ça pendant un copier-coller et je n'ai pas installé de logiciel ces derniers temps !
0
Utilisateur anonyme > Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
14 juin 2015 à 14:29
Bon , pour le HDD , faire un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... et me donner le rapport puis après , si HDD correct faire un "memtest " pour vérifier les ram ...........àtout à l'heure ...
0
Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
15 juin 2015 à 08:59
Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel crystaldisk mais je ne sais pas interpréter les résultats, qu'est ce qu'il faut regarder ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Cyberflo76 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
15 juin 2015 à 09:54
Voir le " status " ---> correct , prudence ou mauvais
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2015 à 11:24
Salut,

- Marque et modèle du pc ?
- Ton W8 était préinstallé ou non ?
- Quel outil utilises-tu pour réparer ton pc ? DVD ou clé de réparation W7 ou W8 ?
- Opères-tu en mode uefi ou legacy (dans le premier cas, la commande bootsect /net60 n'est vraiment pas conseillée).
0