Probleme fps sur fsx

Fermé
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 13 juin 2015 à 20:30
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 16 juin 2015 à 16:47
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle machine (un moyen de gamme) afin de pouvoir jouer aux quelques jeux que je chéris (oblivion à défaut de pouvoir jouer à skyrim, fs9/x steam edition, gta 4 à défaut de pouvoir jouer au 5,..)

Sans être un gros joueur, j'aime jouer dans de bonnes conditions. C'est là qu'est le problème. Sur les jeux susnommés, tous se passe bien sinon pour fsx.
J'espérais naïvement que cette nouvelle config me permettrait de profiter pleinement de fsx, mais pas du tout. Je plafonne à 20/25 fps, tous les détails à fond.

20/25 c'est pas mal me direz-vous mais l'intérêt d'un tel jeu est d'y associer des addons qui eux pour certains sont des gros mangeurs de fps.

Cela vous parait-il bizarre tout comme moi, qu'un jeu datant de 2006 ne puisse tourner avec plus de fps que cela? ou me suis-je tout simplement leurré?

Je vous avouerai être un peu désabusé.

En vous remerciant

Bonne soirée

banzai





4 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
14 juin 2015 à 00:12
Bonsoir,
FSX, même datant de 2006, reste très gourmand. Il est notamment très demandeur de CPU. A quels réglages y joues tu?
0
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
16 juin 2015 à 15:07
Salut JSmithJ,

Désolé pour ma réponse tardive, j'ai quelques déboires avec internet en ce moment.

Pour répondre à ta question, j'y joue en ultra high (toutes cases cochées/décochées par défaut) et je tourne à 40 fps. Quand je monte toutes les options au top (en cochant les cases nécessaires), je plafonne à, rectification faite, 20fps mais tourne plutôt aux alentours de 17fps.

Je le savais gourmand mais j'étais loin d'imaginer cela. Mon taux de fps te semble être en adéquation avec ma config?

En te remerciant par avance
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
16 juin 2015 à 16:25
Ce n'est rien, je connais aussi ce genre de problèmes :-p

Te dire si le nombre de fps est en adéquation avec ta configuration, je ne saurais te le dire... Tu joues sur un écran FHD?
En tout cas, ta configuration pour le jeu est d'entrée de gamme. FSX n'est absolument pas optimisé. Pour te donner une idée, avec tout à fond, il utilise un seul coeur de mon processeur à 4,6GHz...
Cela m'étonne cependant que tu ne puisse obtenir plus de 17 fps... Je n'ai pas mesuré sur le miens mais je doit être à au moins 50...
0
banzaiontherock Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
16 juin 2015 à 16:47
Non je ne joue pas en FHD. Ah oui en effet. Peut-être y a t'il moyen d'optimiser tout ça de telle manière qu'il utilise les 2 coeurs?

Oui ça m'étonne aussi beaucoup dans la mesure où sur mon portable de boulot qui a quelques années derrière lui, je tournais à 10fps. J'espérais, je te mens pas, en avoir peut-être pas 50 comme toi ;) mais 30 ce qui me semblait honnête.

Tu connaitrais à tout hasard des astuces pour en gagner ? J'ai regardé un peu partout sur des forums mais c'est pas très convaincant jusqu'à présent pour avoir testé. Ces 17 fps me paraissent tout comme toi un peu bizarre.

Merci pour ta patience

banzai
0