Cheval de troie

Fermé
nouche - 5 juil. 2007 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 15:26
bonjour
il semblerait que ma clef usb soit infectee. j'utilise l'antivirus avast et il a detecté les chevaux de troie suivants:
Win32:Agent-ILR [Trj]
Win32:Small-ABY [Trj]
Win32:VB-EAA [Trj]
j'ai acheté cette clef à Varsovie, et je pense qu'elle n'a été en contact qu'avec deux ordinateurs. Cependant c'était dans une médiatheque et dans une auberge de jeunesse, ce qui implique beaucoup de passage et donc de transferts de toutes sortes de saletés. voila tout ce que je sais.
pour l'instant je les ai mis en quarantaine mais je ne sais vraiment pas quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider...
merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2007 à 15:02
Salut,

tu ne sais pas quoi faire pour ??

Si les Avast les a détecter et suprimer mis en quarantaine maintenant c'est bon... Où est le pb ?
0
anne_nouche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
8 juil. 2007 à 23:48
bonjour Laurent. je me demande ce que mettre en quarantaine signifie exactement. c'est ce que avast me recommande de faire, seulement je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas directement les supprimer afin de ne plus en entendre parler. l'autre question que je me pose c'est a propos de mon pc, y a t il des risques pour qu'il soit infecté aussi? est ce qu'un cheval de troie se transmet?
0
Utilisateur anonyme > anne_nouche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
18 juil. 2007 à 15:26
Lance avast, clique sur licone "coffre" et regarde les fichier en quarantaines tu pourra les supprimers.

en quarantaire veut dire que le virus a été bloqué et est controlé par l'antivirus dans un endroit précis.

L'interet de la quanrantaine est que le l'on peut toujours le libérer s'il s'avere que le fichier est necessaire au system et n'était pas un virus..

Scan entièrement ton pc avec avast et ca sera suffisant.
0