AdBlock ne bloque plus les pubs sur Youtube ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lamer -
Bonjour,

J'utilise AdBlock (logo avec la main, pas AdBlock Plus) parce qu'il permet d'activer la publicité sur les chaînes Youtube qu'on veut soutenir et de laisser les pubs bloquées sur le reste du site. Je constate que depuis une semaine ou deux, j'ai parfois des pubs au début de vidéos où les pubs devraient pourtant être bloquées (sur des chaînes pour lesquelles je n'ai pas activé la pub). C'est d'autant plus énervant que ces pubs sont impossibles à zapper et durent une trentaine de secondes ! Ca aussi, c'est nouveau. Avant, je pouvais zapper les pubs au bout de 5 secondes.

Ca se passe aussi comme ça chez vous ? Avez-vous trouvé une solution ?

Merci !

4 réponses

Merci pour vos réponses. Ce que je trouve étrange, c'est que tout ça a commencé il y a une semaine ou deux. Avant, non seulement je ne voyais jamais de pubs avant que les vidéos se lancent (sauf sur les chaînes où je les laissais activées), mais en plus je pouvais les zapper.

EDIT : Je viens de me rendre compte que si je désactive la pub sur Youtube en entier ("ne rien bloquer sur les pages de ce domaine"), je peux à nouveau zapper les pubs avant les vidéos au bout de 5 secondes. Donc je pense qu'il y a vraiment un problème avec Adblock et leur fonction de liste blanche pour les chaînes qu'on veut soutenir...
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
53
ou ils font en sorte que tu désactive AdBlock juste pour passer leurs pubs ;)
Messages postés
178367
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 019
Salut,

Essaye ça pour voir : Bloquer les publicités vidéos sur Youtube ?
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
720
Bonjour,
Procédant comme suit pour désactiver cette publicités sur Youtube:

1. Accédez à l'adresse chrome://apps dans un nouvel onglet.
2. Faites un clic droit sur l'application, puis sélectionnez Supprimer de Google Chrome.
3. Une alerte s'affiche pour vous demander si vous souhaitez supprimer l'application. Cliquez sur Supprimer.

Installer et gérer des applications sous chrome: https://support.google.com/chrome_webstore/answer/1053346?hl=fr

source: https://forums.lanik.us/viewtopic.php?f=91&t=25153&p=76772#p76772

plus d'info :
https://adblockplus.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=40250
https://adblockplus.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=40308
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
154
Bonjour,

Tu as donné la réponse dans ta remarque :)

Pour information, Adblock block uniquement les pub qui se trouvent en banderolle sur une page internet, mais ne peut rien faire pour les pub à l'interieur d'une vidéo.

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que les pub intégré avant que la vidéo commence sont des pub sponsore. C'est à dire qu'elles payent pour être avant une vidéo. (Un peut comme à la télé enfaite).
Certaines pubs ne peuvent être passé car c'est dans leur contrat avec Youtube.

Et tout celà il ne faut pas oublié que sa contribue à avoir un service de vidéo gratuit et permet de soutenir à ce que celà le reste :)

Voilà j'espere avoir répondu à ta question :)

Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête.
Messages postés
1304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mars 2017
720
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
41
Parfait ! :D
Messages postés
178367
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 mai 2020
21 019
super =)
je regarderai ton astuce pour ajouter au cas où =)
Ce qui contribue à avoir un service de vidéo gratuit ... bien ce sont les personnes qui contribuent à cette bibliothèque gratuitement . C'est comme si je m'étais de la pub sur ta voiture et que tu aurais pas une cent pour ça !
@intru4 j'aime bien votre exemple :D