Faire un formulaire intéractif

Résolu/Fermé
madabeach972 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 12 juin 2015 à 09:17
madabeach972 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 19:13
Bonjour,

Alors je suis pas sûre que je vais m'exprimer clairement, mais je vais essayer.

Voilà, je souhaite faire un formulaire de 4 ou 5 questions, qui me permette d'affiche une question par une question. C'est a dire, je veux poser la première question, l'utilisateur répond, et hop ca squizz la première et affiche la deuxième et ainsi de suite.

Ce qui fait que ca donne un effet interactif qu'un formulaire classique où toutes les questions sont affichées.

Un peu comme dans cet exemple : https://avis-loi-pinel.org/lan/pinel-t001.php?sid=0c4802bd-6337-47a8-a913-6c31a6892eae&site=disqus-fr-other-g3-thumbs-below-comments&device=Desktop

Tout en bas de cette page ya ce type de formulaire et je trouve cela sympa.

J'utilise wordpress pour info.

Je vous remercie si vous m'avez compris.

Cordialement

1 réponse

Salut, il faut utiliser la programmation événementielle, nottament le DOM de javascript qui permet de cibler et tester un élément identifié en html pour lui attribur un 'comportement' lorsque celui ci est 'ciblé'(utilisé, changé ou que sa valeur est testé).
Quelles sont vos compétences en attributs HTML et programmation, sinon commencez par là car wordpress c'est bien gentil pour sa partir CMS(gestion du contenu) mais très limité pour faire ce qu'on veut un tant soit peu personnalisé et pro.
0
madabeach972 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
4 sept. 2015 à 19:13
Humm... je me débrouille pas mal en WordPress mais que dois je utiliser de plus "pro" pour faire l'exemple que je veux ? Bien cordialement
0