Connexion limitée en ethernet

Fermé
nyer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - Modifié par nyer le 10/06/2015 à 17:49
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2015 à 19:01
Bonjour à tous depuis une semaine je n'arrive plus a me connecter à internet avec mon ordi fixe branché en ethernet sur ma livebox il m'affiche "réseau local seulement" avec un logo représentant deux ordis en bas à droite de l'écran.le wifi fonctionne nickel je me connecte avec mon tel et ma tablette sans soucis,et ce n'est pas le câble qui déconne car j'arrive a me brancher avec mon ordi portable en ethernet.je suis sur vista.
Aidez moi s'il vous plait,merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 juin 2015 à 18:29
Salut,
ça peut être le câble oui, ou ta carte réseau ou le port ethernet de la box.
essaie de redémarrer la bosque
0
ce n'est pas le câble jai branché mon ordi portable a ma box avec le meme câble et Ca a marché...jai aussi essayé avec un autre câble ethernet et Ca n'a rien donné...Windows me dit que la carte ethernet fonctionne correctement
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > nyer
10 juin 2015 à 19:01
Si windows s'y connaissait en réseau,
ça se saurait.
peut-etre que ta carte fonctionne vu de l'intérieur, mais pas vu de l'extérieur (circuits d'interface HS).
Si le câble est bon et fonctionne avec un autre PC, c'est probablement la carte.
peux tu sur le PC qui ne fonctionne pas, le connecter en ethernet seul, voir si les voyants s'allument à chaque bout lancer ceci:
touches windows+R (démarrer executer) puis tu colles ceci:
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
tu enregistres le fichier obtenu sur une clé usb et tu colles le contenu ici via ta connexion wifi ou par l'autre PC.
0