Favoris

Fermé
léa - Modifié par léa le 10/06/2015 à 16:02
 lea - 11 juin 2015 à 14:30
Bonjour, j'ai un problème, quand je ferme une page sur google il y a message en disant que google chrome ne sais pas fermé correctement et qu'il cherche une solution et là il y a une nouvelle page qui s'ouvre après les pages se fermes et je suis obligé de les ré-ouvrir. J'ai demandé à mon professeur de techno et il m'a donné un logiciel mais ça à recommencer donc il m'a dit que si ça ne marcher pas il fallait supprimer un dossier mais cela à retirer mes favoris. Quand j'allais su une page et que j'appuyais sur l'étoile ça me mettais le URL et le nom mais maintenant c'est ajouter aux favoris. Comment je pourrais remettre comme c'était avant ?
Et c'est compliqué de supprimer les favoris, avant appuyais sur l'étoile et c'était bon mais là je ne peux pas

12 réponses

J'ai un Windows 7 et j'utilise google chrome.
Je m'y connais pas du tout en informatique
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 19:06
Bonjour,
Comment je pourrais remettre comme c'était avant ?

LANCER UNE RESTAURATION DU SYSTEME

Conditions :
1° Etre administrateur de la machine
2° Protection du système " ACTIVEE" par défaut c'est activée
3° Point de restauration disponible Windows Update et logiciel installé créent toujours un point

Qui désactive et supprime tous les points ? L'administrateur !

Veux-tu tenter une restauration du système ?
1
Quelles sont les conséquence d'une restauration du système et qu'est que ça va changer d'autre ?
1
RESTAURATION DU SYSTEME WINDOWS 7
A° PC portable , toujours utiliser le cordon d'alimentation avant de restaurer un système
B° Débrancher périphérique externe support amovible à mémoire
pourrait perturber la restauration du système
PC alimenté , passer par icone barre des outils puis Ejecter STORAGE DEVICE disque amovible ...?
C° Extraire CD /DVD rom du lecteur

Protection du système activée ou pas ?
1)Fermer , tous les programmes Bureau affiché seulement
2) Appuyer sur la touche Windows
celle qui comporte le logo de la compagnie et sur la touche R taper ceci-> dans Exécuter
sysdm.cpl
presser la touche ENTER
3)
Propriétés système
cliquer sur l'onglet
Protection du système
Disque Local (...)Système Activée ?

4) Cliquer sur l'onglet Restauration du système

restauration du système ouverture , cliquer sur SUIVANT
Pour enrichir d'avantage le tableau
Cocher la case Afficher d'autres points de restauration

se rappeler de l'heure ou du jour du plantage puis tout simplemet choisir un évènement avant le plantage dans la liste

quelques heures ou la veille donc cliquer sur l''évènement choisi puis
Cliquer sur SUIVANT

Attention ne surtout pas intervenir pendant le processus de restauration
Chargement des fichiers système
Micro extinction de l'écran
Restauration en cours
Redémarrage auto
Ecran d'accueille -> session -> bureau -> restauration terminée avec succès

Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelles sont les conséquence d'une restauration du système et qu'est que ça va changer d'autre ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
PS: j'ai bien dit quelques heures ou la veille du problème pas une semaine ni un mois !

Tu ne rates jamais un rendez-vous avec Update alors le tableau sera très garni !
Tu chipotes dans le système jusqu'à supprimer des points alors abandonne cette piste
Tu chipotes dans le système jusqu'à désactiver la restauration du système alors abandonne cette piste

Qui désactive et supprime tous les points ? L'administrateur ! 

Je ne parle pas de ceci
Les points de restauration sont conservés jusqu'à ce que l'espace disque réservé par la Restauration du système soit rempli. Au fur et à mesure que des points de restauration sont créés, les points de restauration antérieurs sont supprimés.
je parle de ceci

CONFIGURER 
2 options pour le chasseur d'espace HDD système Désactiver /Supprimer ou régler le curseur plus vers la gauche que vers la droite
1
Ça à l'air dangereux, si tu veux bien, je te dirai ma réponse samedi. Et si je fais la restauration tu pourrais me le redire mais niveau 4e ? s'il te plaît
1
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pourtant tu sais manier sans problème le logiciel de ton prof de techno !
Déjà une condition de gagnée
ça veut dire que tu es Administrateur de ta machine
UAC te laisse l'accès au programme de ton prof de techno

Dangereux ? faut pas exagérer ! chipoter sans savoir oui c'est très dangereux !
1
Merci beaucoup. Pour le logiciel du prof il fallait mettre la clé USB et appuyais sur le programme et cliqué sur le bouton installé, c'était pas dur.

Et es-ce que les dossiers USER DATA sont importants ?
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 21:36
De rien!
User data oui trop important
1
C'est peut-être une infection!
Tu es en ce moment dans la section Google ,demande un traitement online ici mais dans la section Virus/Sécurité.
Attention tout d'abord restaurer pour récupérer ses anciens paramètres Google puis désinfecter pourquoi pas la base du registre.
Une fausse barre outil .proxy etc programme malveillant installé!
1
Merci et désoler mais c'est un peu du chinois. Je vais lancer une recherche sur l'antivirus orange et après utiliser Adwcleaner et Ccleaner. Et si ça continu j'essayerai le traitement oniline ...
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
10 juin 2015 à 18:39
Bonsoir léa,

Quel navigateur utilise-tu s'il te plait ?
T'y connais-tu un peu en informatique ou pas du tout ? Pour que j'adapte mon vocabulaire au cas où. ;)

MisterCacao.
0
Une dernière chose. Quand je ferme une page internet parfois une page s'ouvre et après un message s'affiche en disant que google chrome ne c'est pas fermé correctement et puis toutes les pages internet se ferment. Je clique sur l'icone de google et je peux restaurer les pages que j'avais ouverte mais pénible. C'est là que je demande de l'aide à mon prof de techno. Il m'a dit qu'il valait aller dans paramètres quand je suis dans google puis aller dans afficher les paramètres avancés et appuyait sur réinitialisation mais ça n'a rien fais alors il m'a donné le programme chrome .... puis le lancer et appuyait sur installer mais je ne suis pas sur que ça à marcher donc il m'a dit que si ça ne marcher in fallait supprimer USER DATA. Mais parfois le problème des pages recommence. Avez-vous une idée de quoi cela est du et de comment régler ce problème ?
0