FAVORIS et BRAVE

Résolu/Fermé
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 17 janv. 2023 à 13:17
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 janv. 2023 à 10:50

Bonjour à tous et merci par avance à vous qui me conseillerez.

Depuis Netsacpe et Internet-Explorer j'ai une longue liste de favoris ; je viens d'installer BRAVE et je constate qu'il est possible d'importer les favoris.

J'ai crée une fichier qui contient tous les favoris donc je veux importer les favoris non pas de Google car le directory est sur un disque externe et je clique sur le sujet intéressant. Ainsi je n'ai aucun favoris enregistré mais puisqu'il est possible d'importer dans Brave les favoris des navigateurs 2 possibilités :

- importer directement mon répertoire Favoris dans Brave mais je n'ai pas trouvé le manière,

- lancer Edge, importer favoris puis transférer vers Brave. Je précise que je n'aime pas Edge, alors que j'ai apprécie IE après Netscape, cat Edge force la main sur publicités. Pardon si gros caractères mais suis un vieux monsieur !

Cordialement à ceux qui me répondront

3 réponses

Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 692
17 janv. 2023 à 13:58

Bonjour, 

Je pense qu'il faut d'abord exporter les "fichiers" favoris sous forme d'une liste répertorié dans un fichier HTML ou JSON, qu'il faudra ensuite retrouver avec Brave et l'importation.

Peut être ceci pourrait vous aider.

Import/Export Favoris


0
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
17 janv. 2023 à 23:31

Merci pour votre réponse que j'utiliserai si ma nouvelle idée est bonne. J'ai un ancien portable bien équipé : I7 et 32 Ga e ram mais acheté en 2014 donc vieux de 9 ans mais resté sous Windows 7 et qui a encore Internet-explorer.

je rajoute aux favoris sur le toshiba les plus récents favoris qui sont sur un fichier et je dois pouvoir transférer de l'ancien sur sur le récent pc qui me déçoit depuis lon achat l'an dernier : très lent à l'affichage, 8 Ga de ram seulement 1 port usb utilisable ; j'ai fait une erreur mais je n'ai pas la possibilité de le remplacer.

Merci et cordialement

JJ

0
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
18 janv. 2023 à 10:50

PROBLEME RESOLU ; ce soir j'expliquerai.

MERCI et très cordialement

JJ

0