Algoritme de codage casio 35+
Résolu/Fermé
A voir également:
- Algoritme de codage casio 35+
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
- 30 Go combien de temp d’internet - Forum Mobile
- Touche puissance sur calculatrice casio graph 35+e - Forum calculatrices
3 réponses
totoyo47
Messages postés
260
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
133
9 juin 2015 à 10:18
9 juin 2015 à 10:18
Salut,
Je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais. Si tu as une Graph 35+ USB, tu as alors les chaines de caractères. Un début de solution ?
J'ai réalisé ce tutoriel en deux parties sur les chaines de caractères : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/string.php
Cordialement,
Je n'ai pas trop compris ce que tu cherchais. Si tu as une Graph 35+ USB, tu as alors les chaines de caractères. Un début de solution ?
J'ai réalisé ce tutoriel en deux parties sur les chaines de caractères : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation/string.php
Cordialement,
Comment veux tu enregistrer ton texte une fois converti ? dans une liste ou chaque case correspond à une lettre ?
non je voulais associé une valeur numerique a chaque lettre (a=1 b=2 c=3..)
mais s'est impossible. j'ai donc créer une boucle (While...) qui prend les 2ere lettre(strleft) inverse leur sens (strinv) et fait tourner le str (strrotate) pour passer aux lettre suivante
le message est refait grâce a la commande strjoin
un if gère les problème si le message contient un nombre impaire de caractere(ajout d'un espace car les lettre sont prise par lot de 2)
et une dernière commande inverse tout la chaine de caractere pour un peu plus de securité
une autre partie de l'algorithme fait l'inverse (décodeur)
ex: coucou = ouucco
bonjour = r ounjbo
a bientôt = t toenbia
r veoutrs atuo avbr
mais s'est impossible. j'ai donc créer une boucle (While...) qui prend les 2ere lettre(strleft) inverse leur sens (strinv) et fait tourner le str (strrotate) pour passer aux lettre suivante
le message est refait grâce a la commande strjoin
un if gère les problème si le message contient un nombre impaire de caractere(ajout d'un espace car les lettre sont prise par lot de 2)
et une dernière commande inverse tout la chaine de caractere pour un peu plus de securité
une autre partie de l'algorithme fait l'inverse (décodeur)
ex: coucou = ouucco
bonjour = r ounjbo
a bientôt = t toenbia
r veoutrs atuo avbr
Se qui ferait un codage déchiffrable seulement avec l'algorithme et le code formé par les variable x = millier, y = centaine, a = dizaine, b = unité, c = partie décimal.
Ce nombre serai nécessaire pour décoder le message.
Donc plus besoin de chercher j'ai la solution
Ps:mon message ne voulait pas partir, j'ai été obligé de le coupé en 3.
Ce nombre serai nécessaire pour décoder le message.
Donc plus besoin de chercher j'ai la solution
Ps:mon message ne voulait pas partir, j'ai été obligé de le coupé en 3.
9 juin 2015 à 15:57