Erreur MACHINE_CHECK_EXCEPTION

underworld74 Messages postés 148 Statut Membre -  
underworld74 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite à un problème qui m'inquiète un peu.
J'ai acheté il y a à peu près deux mois, des composants pour monter mon premier ordinateur moi même. Voici la config.

(image rendue cliquable et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)
(A noter que j'ai une carte mère similaire dont le socket est compatible à mon processeur)

J'ai suivi un guide détaillé pour le monter et je n'ai rencontré aucun problème. Il tournait alors à merveille et j'ai pu travailler dessus pendant les deux mois précédents. Je suis étudiant en architecture et je travaille quotidiennement sur des logiciels tels que photoshop, Autocad, Illustrator etc... (Je préfère être précis car je n'ai aucune idée d'où pourrait provenir mon problème.)
J'avais remarqué que l'ordinateur peinait un petit peu quand j'utilisais simultanément plusieurs logiciels un peu lourds. Je pense que la ram est en cause (peut être que quatre gigas ne suffisent pas.)
Hier, alors que je n'avais pas utilisé l'ordinateur depuis quelques temps, j'ouvre photoshop, j'essaie d'ouvrir un fichier, et là, un écran bleu apparait avec le message: MACHINE_CHECK_EXCEPTION, le pc charge quelques secondes et s'éteint.
J'ai immédiatement cherché ce message d'erreur sur google et ai trouvé assez vite quelques pistes. Le problème serait un problème hardware. Cependant, je ne sais pas du tout d'où il pourrait provenir, toutes les pièces du PC sont quasiment neuves. Je n'ai jamais remarqué de surchauffe. (Je n'ai que le ventilo du CPU, celui de base de la carte graphique, et celui de base du boitier.)
J'ai essayé de reboot l'ordinateur, il met un temps anormalement long à s'allumer et est très lent. Au bout de quelques minutes, le problème survient à nouveau: Ecran bleu, message d'erreur, shut down.
Je ne suis donc pas libre de faire des tests, ni de faire un éventuel backup de mes données. (Il n'y a pas de données auxquelles je tienne particulièrement, je pourrais si besoin, reformater le disque.)
Il est peut être utile de préciser que je suis actuellement sur une version d'essai de Windows 8.1 entreprise 9600, qui dure 90 jours, j'achèterai un OS dans un mois et devrai donc de toute façon reformater mon disque.

Merci d'avance.

1 réponse

underworld74 Messages postés 148 Statut Membre 19

,
0