Réseau indisponible mais wifi ok

Fermé
elisha - 8 juin 2015 à 17:05
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 9 juin 2015 à 14:20
Bonjour,

Je me permets de poster ici parce que je suis face à une situation plutôt incompréhensible. Mon iPhone 5 a toujours fonctionné correctement. Hier soir, il s'est éteint par manque de batterie. Lorsque je l'ai rallumé, le réseau est passé en indisponible. J'ai vérifié à plusieurs endroits mais toujours aucun réseau. Le wifi, lui, fonctionne.

J'ai procédé à une réinitialisation des paramètres réseau, installé la dernière mise à jour de l'Os, retiré puis remis la carte SIM et rien ne change. Le téléphone passe immédiatement en "réseau indisponible" lors de l'allumage.

J'ai contacté l'assistance Apple, qui bien sûr, m'indique que ma garantie est dépassée, et me propose de changer mon téléphone pour la modique somme de 261€ (ce qui commence à faire cher pour un téléphone acheté 700€ à la base).

Je ne sais plus du tout quoi faire. J'ai demandé à Free de m'envoyer une nouvelle carte SIM au cas où ce serait le soucis, mais honnêtement j'ai un gros doute.

Je pense devoir ouvrir le téléphone pour procéder à une réparation, mais je ne suis pas vraiment douée pour ce genre de manipulation et j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir à en arriver là.

Auriez vous des idées à propos de ce que je peux faire ?

Merci beaucoup par avance !

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 juin 2015 à 17:12
Bonjour ,

A première vu je dirais d'attendre la réception de la nouvelle carte sim.
Vérifie aussi si il n'y a pas une panne réseau sur ton secteur( ca arrive plus souvent que l'on crois ).

Sinon en attendent tu peu essaye de sortir ta carte sim, tu passe un coup de gomme sur la partie en " cuivre " . Tu la remet et fait un redémarrage de ton iphone.

0
Bonjour Athena et merci de ta réponse :p

Alors, oui je me dis que de toute façon je vais attendre la réception de la nouvelle SIM avant de tenter quoi que ce soit de "drastique".

Il n'y a pas de panne réseau sur mon secteur, mon chéri étant aussi chez Free et son portable captant très bien :(

Par contre je vais essayer le coup de la gomme pour voir ce que ça donne ! Merci :p
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
8 juin 2015 à 18:39
Ca fonctionne aussi avec les carte bleu ;-)
Tien moi au courant au cas ou, je suis pas pro Apple mais on verra se qu'on peu faire si besoin.
0
Bon ben, du coup, j'ai nettoyé la carte SIM et redémarré le téléphone, et toujours aucun résultat. A peine le code PIN entré, il m'affiche "Réseau Indsp." sans même faire de recherche. Impossible aussi de se brancher sur le réseau freemobile secure sur lequel il se met automatiquement lorsqu'il y a une freebox alentour, habituellement.

Je vais donc attendre de recevoir la Sim qu'on doit m'envoyer, en priant pour que ce soit bien un bug de Free et non de mon téléphone :(
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
9 juin 2015 à 14:20
Si il ne détecte pas l'EAP Sim pour freewifi-secur c'est un signe que la carte sim a un problème.
Si cela venez du lecteur en lui même il ne demanderai pas le code Pin.
0