AS400 - odbc_connect() - Erreur de connexion

[Fermé]
Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Messages postés
1428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Bonjour à tous,

Voilà je suis coincé sur quelque chose qui devrait (si j'étais pas aussi newbie) être faite en quelques minutes à peine.

J'essais juste de tester si je suis capable de faire la connexion entre une page PHP sur un serveur XAMPP local et des données stockées sur note système iSeries

Pour ça je dois utiliser un des drivers ODBC
Voilà comment j'ai procédé (je n'arrive pas à comprendre où est ma faute)

$dsn= "Driver={iSeries Access ODBC Driver};System=NOM-DU-SYSTEME;Uid=NOM-D'UN-PROFIL-AS400;Pwd=MOT-DE-PASSE-DE-CE-PROFIL;";
$user_name  = "MÊME-NOM-QU'AU-DESSUS";
$password  = "MÊME-MOT-DE-PASSE-QU'AU-DESSUS";

$link = odbc_connect($dsn, $user_name, $password);

Ensuite de quoi j'ai testé si la connexion était faite où non, avant de la refermer

if($link === false)
 die('Erreur de connexion');
else
 echo 'Connexion réussie';

odbc_close($link);

Lorsque je charge la page dans le navigateur, j'ai l'erreur suivante:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnectWarning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnect

Et même comme ça je n'ai pas l'impression de savoir ce que je fais ^^
Comment je précise à quel fichier je veux accéder ?
Etc...

Merci beaucoup de prendre le temps d'instruire un petit nouveau dans le domaine :)

1 réponse

Messages postés
1428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2019
89
Hello,
jamais travaillé avec ça mais ça viendrait pas du dsn qui est mal défini : https://stackoverflow.com/questions/9122611/how-can-i-correct-this-error-data-source-name-not-found-and-no-default-driver-s