AS400 - odbc_connect() - Erreur de connexion

Fermé
Dark_Jambon Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par Dark_Jambon le 8/06/2015 à 13:51
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 - 26 juin 2015 à 23:19
Bonjour à tous,

Voilà je suis coincé sur quelque chose qui devrait (si j'étais pas aussi newbie) être faite en quelques minutes à peine.

J'essais juste de tester si je suis capable de faire la connexion entre une page PHP sur un serveur XAMPP local et des données stockées sur note système iSeries

Pour ça je dois utiliser un des drivers ODBC
Voilà comment j'ai procédé (je n'arrive pas à comprendre où est ma faute)

$dsn= "Driver={iSeries Access ODBC Driver};System=NOM-DU-SYSTEME;Uid=NOM-D'UN-PROFIL-AS400;Pwd=MOT-DE-PASSE-DE-CE-PROFIL;";
$user_name  = "MÊME-NOM-QU'AU-DESSUS";
$password  = "MÊME-MOT-DE-PASSE-QU'AU-DESSUS";

$link = odbc_connect($dsn, $user_name, $password);


Ensuite de quoi j'ai testé si la connexion était faite où non, avant de la refermer

if($link === false)
 die('Erreur de connexion');
else
 echo 'Connexion réussie';

odbc_close($link);


Lorsque je charge la page dans le navigateur, j'ai l'erreur suivante:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnectWarning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Data source name not found and no default driver specified, SQL state IM002 in SQLConnect


Et même comme ça je n'ai pas l'impression de savoir ce que je fais ^^
Comment je précise à quel fichier je veux accéder ?
Etc...


Merci beaucoup de prendre le temps d'instruire un petit nouveau dans le domaine :)
A voir également:

1 réponse

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
26 juin 2015 à 23:19
Hello,
jamais travaillé avec ça mais ça viendrait pas du dsn qui est mal défini : https://stackoverflow.com/questions/9122611/how-can-i-correct-this-error-data-source-name-not-found-and-no-default-driver-s
0