Imprimer document en php

cap-info Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un site de technicien pour une société et lorsque j'imprime un bon de depot d'un client (page generé par un script php) j'aimerais qu'en meme temps il imprime un document ecrit sur word(je peux eventuellement le mettre en pdf si ça peux facilité les choses).

J'aimerais donc savoir comment mettre dans mon script php le fait d'imprimer un fichier deja existant.

Merci

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Déjà ... ce n'est pas PHP qui permet d'imprimer ... mais du JAVASCRIPT.
(le Php s'exécute côté SERVEUR ... alors que le javascript lui se déroule côté POSTE UTILISATEUR (sauf Node.js .. mais c'est un autre débat ! )

Ensuite... pour imprimer ton document WORD ... il te suffit de l'afficher dans ta page (comme tu affiches n'importe quelle autre page web .. et en lancer l'impression avec ton javascript).

Pour lire un document WORD .. tu peux utiliser la librairie : PhpWord
https://github.com/PHPOffice/PHPWord

Après... ne serait-ce pas mieux de laisser à l'utiliser le soin d'imprimer le document lui-même et en proposant ce document word en téléchargement ?

0
cap-info Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je veux imprimer 2 documents, le premier sera la code generée par le script php(que j'ai reussi) et le document word. Le document word devra toujours etre lancée quand le premier sortira.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Oui c'est bien ce que j'avais compris dans l'énoncé initiale de ta question......
0
cap-info Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

personne a un exemple de code deja fait ?
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340 > cap-info Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

1) on vous a répondu: PHP n'est pas fait pour ça....

2) coté client, à ma connaissance, ni HTML ni JAVASCRIPT ne peuvent réaliser cette double impression...

A+
0