Domaine et clients

gugu312 Messages postés 58 Statut Membre -  
Rwx Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un serveur qui tourne sous Windows serveur 2008. sur ma machine cliente (windows 7 pro) j'arrive à me connecter mais lorsque je créée des documents, si je me log sur la même session mais sur le serveur, les documents n'apparaissent pas. J'ai également un autre souci:
Lorsque j'éteins mon serveur, la machine cliente sait se reconnecter au comptes sur les quels je me suis déjà logué une fois.
Je voudrais savoir si c'est normal.

Si oui, je voudrais des explications et qqn pourrait-il m'aider à synchroniser les docs.
Sinon dites moi comment corriger ce problème.

Merci bcp,

gugu312

2 réponses

gugu312 Messages postés 58 Statut Membre 2

merci de me répondre ^^
0
Rwx Messages postés 123 Statut Membre 51

Salut,

Sur un compte utilisateurs du domaine normal, les modifications apportes par l'utilisateur reste sur la machine ou il les a effectues.
Tu peux t'en rendre compte sur ton DD client dans le dossier Utilisateurs.
Le profil itinérant t'aidera, il stockera ton environnement et fichiers sur le serveur en fermeture de session et les déploieras lors de l'ouverture de session ainsi tu auras a disposition ton environnement et fichiers sur tous les ordinateurs du domaine.

Typiquement, quand tu t'authentifies sur un PC client, celui-ci demande au serveur active directory de vérifier si les infos de connexion entres correspondent a un compte faisant partie du domaine.
Si oui il enregistre tes infos d'authentification et te laisse passer.
Ainsi si jamais tu te reconnectes alors que le serveur est hors ligne, le pc client pourra t'authentifier, car il aura déjà stocké tes informations de connexion lors de ta première authentification.
0
Gugu312

Merci beaucoup! J'ai juste une dernière question: comment on créé un compte itinérant?
0
Rwx Messages postés 123 Statut Membre 51

Ceci t'aideras: http://www.sac-en-papier.net/creer-un-profil-itinerant-sous-windows-20082012
Si tout est bon, passe le sujet en résolu .
0