Ecrasement de ligne par Bouygues
Résolu/Fermé
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2 réponses
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 09:51
8 juin 2015 à 09:51
Salut
Classique de l'abus commercial...
Contacte ton opérateur actuel, explique lui ce qui c'est passé, que tu n'as pas souscrit un abonnement chez Bouygues.... et qu'il reconstruise ta ligne....
Si Bouygues revient à la charge.... signifie leur que tu n'as pas signé de contrat...
Tu risques être privé de connexion le temps que la ligne soit reconstruite... J'ai eu le cas (Bouygues a écrasé ma ligne -alors que je n'avais rien demandé....) Orange a reconstruit la ligne... mais il m'a fallu plus de quinze jours pour retrouver internet TV et téléphone !....
@+
Classique de l'abus commercial...
Contacte ton opérateur actuel, explique lui ce qui c'est passé, que tu n'as pas souscrit un abonnement chez Bouygues.... et qu'il reconstruise ta ligne....
Si Bouygues revient à la charge.... signifie leur que tu n'as pas signé de contrat...
Tu risques être privé de connexion le temps que la ligne soit reconstruite... J'ai eu le cas (Bouygues a écrasé ma ligne -alors que je n'avais rien demandé....) Orange a reconstruit la ligne... mais il m'a fallu plus de quinze jours pour retrouver internet TV et téléphone !....
@+
Merci à vous tous pour les bons conseils et aides.
J'ai au bout de 5 heures réussi à avoir le service clients de Bouygues, la personne m'a dit de contacter le service orange pour écraser la ligne Bouygues, c'est tout de même un truc de fou quoi on écrase on écrase..Le service client d'Orange m'a donné une série de chiffre (9) et comme la personne au bout du fil ne parlais pas bien le français, j'ai pas très bien compris à quoi me sert ce numéro donc demain je me déplace chez Orange et oui j'habite à 50 km de la boutique pour voir ce que tout cela va donner, je vous tiendrai au courant du résultat si cela peut aider d'autres personnes.
Le "passage" vers Bouygues dans ce cas était superflue....
Ensuite pour le service client Orange, même si c'est plutôt en première intention le service technique qu'il faut sélectionner lors d'un appel pour ce type de problème, le mieux sera effectivement le déplacement (*) en boutique...
Tu ne m'as pas dis si tu es d'accord pour le changement de titre de ton topic ?
@+
(*) C'est dans le courrier que tu feras au service client, qu'il sera utile de signaler le déplacement que cela aura nécessité... cela pour "appuyer" ta demande de prise en compte des préjudices....
Ensuite pour le service client Orange, même si c'est plutôt en première intention le service technique qu'il faut sélectionner lors d'un appel pour ce type de problème, le mieux sera effectivement le déplacement (*) en boutique...
Tu ne m'as pas dis si tu es d'accord pour le changement de titre de ton topic ?
@+
(*) C'est dans le courrier que tu feras au service client, qu'il sera utile de signaler le déplacement que cela aura nécessité... cela pour "appuyer" ta demande de prise en compte des préjudices....
8 juin 2015 à 09:56
8 juin 2015 à 09:57
8 juin 2015 à 10:13
Officiellement ces pratiques sont interdites, las, les opérateurs (certains un peu plus que d'autres...) le font encore !
Normalement la ligne devrait être rétablie sous sept jours.... la réalité est souvent différente....
Les associations de consommateurs bataillent contre, mais les arguments fallacieux ne manquent pas.... il suffit par-exemple de répondre "oui c'est intéressent" à un commercial pour qu'il interprète (abusivement bien entendu) cela comme un "oui je veux souscrire" !..............
Il faudrait des sanctions financières (très) fortes pour que ces pratiques cessent... Les poursuites individuelles sont possibles, mais les procédures sont fastidieuses et longues, la plupart du temps les clients lésés laissent tomber......
Personnellement je n'avais même pas eu de contact avec un commercial, j'avais juste visité leur site (comme j'étais client pour le mobile) ... fais une simulation d'offre regroupant le mobile et la box, mais sans jamais cliquer sur un quelconque "souscrire"...
Du coup, non seulement j'ai conservé Orange comme fournisseur en regroupant chez-eux mobile et box, et en plus j'ai viré Bouygues pour le mobile.... c'est ce qu'ils ont gagné......
@+ Amicalement.
8 juin 2015 à 10:16
8 juin 2015 à 10:18
Va effectivement chez Orange et comme tu n'as jamais demandé à résilier tu pourra leur demander un geste commercial, personnellement je l'avais fait et obtenu non seulement de ne pas payer durant la privation de ligne, mais aussi une remise pendant quelques mois....
Le commercial en agence ne te proposera peut-être pas "grand chose" (il n'a pas forcément les pouvoirs pour....) Pour obtenir un geste j'avais fais un courrier au service client....
@+