Ecrasement de ligne par Bouygues

Résolu/Fermé
lilas12 - Modifié par Xileh le 9/06/2015 à 09:38
 lilas12 - 9 juin 2015 à 14:14
Bonjour,

Je voudrai savoir comment faire pour annuler une commande Bouygues que je n'ai jamais passé. Le 28 mai 2015, j'ai eu un commercial par téléphone sur mon mobile, on m'a fait une proposition qui me paraissait intéressante et j'ai dit que j'allai réfléchir. Depuis ce vendredi ma connexion internet est écrasée par Bouygues et je n'arrive pas à joindre le service client pour qu'il me rétablisse ma connexion chez mon opérateur. Que dois je faire et surtout comment.
Merci si vous pouvez m'aider.

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2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 09:51
Salut

Classique de l'abus commercial...

Contacte ton opérateur actuel, explique lui ce qui c'est passé, que tu n'as pas souscrit un abonnement chez Bouygues.... et qu'il reconstruise ta ligne....

Si Bouygues revient à la charge.... signifie leur que tu n'as pas signé de contrat...

Tu risques être privé de connexion le temps que la ligne soit reconstruite... J'ai eu le cas (Bouygues a écrasé ma ligne -alors que je n'avais rien demandé....) Orange a reconstruit la ligne... mais il m'a fallu plus de quinze jours pour retrouver internet TV et téléphone !....

@+
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Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 09:56
Salut Xileh . Et ces pratiques sont tolérées puisque utilisées par de grands groupes ? Sinon , serait il possible de les poursuivre pour abus de vente par correspondance ? Mon voisin y a aussi eu droit et il est vrai que le rétablissement de la ligne est assez long . Perso , je suis outré par de telles pratiques ...... Amicalement
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Merci pour la réponse, je me doutai bien que c'était une vente forcée alors et bien il ne me reste plus qu'à aller chez Orange pour qu'il reconstruise ma ligne. Encore merci pour l'aide.
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 10:13
Salut Gironsul,

Officiellement ces pratiques sont interdites, las, les opérateurs (certains un peu plus que d'autres...) le font encore !

Normalement la ligne devrait être rétablie sous sept jours.... la réalité est souvent différente....

Les associations de consommateurs bataillent contre, mais les arguments fallacieux ne manquent pas.... il suffit par-exemple de répondre "oui c'est intéressent" à un commercial pour qu'il interprète (abusivement bien entendu) cela comme un "oui je veux souscrire" !..............
Il faudrait des sanctions financières (très) fortes pour que ces pratiques cessent... Les poursuites individuelles sont possibles, mais les procédures sont fastidieuses et longues, la plupart du temps les clients lésés laissent tomber......

Personnellement je n'avais même pas eu de contact avec un commercial, j'avais juste visité leur site (comme j'étais client pour le mobile) ... fais une simulation d'offre regroupant le mobile et la box, mais sans jamais cliquer sur un quelconque "souscrire"...

Du coup, non seulement j'ai conservé Orange comme fournisseur en regroupant chez-eux mobile et box, et en plus j'ai viré Bouygues pour le mobile.... c'est ce qu'ils ont gagné......

@+ Amicalement.
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Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 10:16
Merci pour ta réponse , je trouve vraiment fou de tels agissements car ils n'ont rien à gagner à voir ta réaction et certainement d'autres en ce sens ..........
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Utilisateur anonyme > lilas12
8 juin 2015 à 10:18
Pas de quoi !

Va effectivement chez Orange et comme tu n'as jamais demandé à résilier tu pourra leur demander un geste commercial, personnellement je l'avais fait et obtenu non seulement de ne pas payer durant la privation de ligne, mais aussi une remise pendant quelques mois....
Le commercial en agence ne te proposera peut-être pas "grand chose" (il n'a pas forcément les pouvoirs pour....) Pour obtenir un geste j'avais fais un courrier au service client....

@+
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Merci à vous tous pour les bons conseils et aides.
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Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 11:22
Si tu es d'accord, je vais modifier ton titre : Écrasement de ligne par Bouygues (cela pourra faciliter la recherche de qui serait dans le même cas....)

D'autre part, reviens si tu le veux bien nous donner les suites.... (délais, réaction éventuelle de Bouygues, geste commercial Orange....)

@+
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lilas12 > Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 16:27
J'ai au bout de 5 heures réussi à avoir le service clients de Bouygues, la personne m'a dit de contacter le service orange pour écraser la ligne Bouygues, c'est tout de même un truc de fou quoi on écrase on écrase..Le service client d'Orange m'a donné une série de chiffre (9) et comme la personne au bout du fil ne parlais pas bien le français, j'ai pas très bien compris à quoi me sert ce numéro donc demain je me déplace chez Orange et oui j'habite à 50 km de la boutique pour voir ce que tout cela va donner, je vous tiendrai au courant du résultat si cela peut aider d'autres personnes.
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Utilisateur anonyme > lilas12
8 juin 2015 à 23:12
Le "passage" vers Bouygues dans ce cas était superflue....

Ensuite pour le service client Orange, même si c'est plutôt en première intention le service technique qu'il faut sélectionner lors d'un appel pour ce type de problème, le mieux sera effectivement le déplacement (*) en boutique...

Tu ne m'as pas dis si tu es d'accord pour le changement de titre de ton topic ?

@+

(*) C'est dans le courrier que tu feras au service client, qu'il sera utile de signaler le déplacement que cela aura nécessité... cela pour "appuyer" ta demande de prise en compte des préjudices....
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lilas12 > Utilisateur anonyme
9 juin 2015 à 09:36
Oui pas de soucis pour le changement de titre.
Pas de soucis.
Merci pour tout les renseignements qui m'ont bien aidé.
@+
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Utilisateur anonyme > lilas12
9 juin 2015 à 09:40
C'est fait !

@+ bon courage et à te lire pour la suite.
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