Bug Inconnu de Latence

Fermé
Aarfang - 7 juin 2015 à 14:12
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 8 juin 2015 à 00:04
Bonjour,
Depuis maintenant 3 jours j'ai affaire avec un bug qui m'est inconnu et je m'explique:
Jeudi soir j'utilise mon PC sans aucun problème ni rien. Je coupe le PC le soir même.
Vendredi matin je me lève je démarre le PC, très long... Je vais pour taper mon mot de passe après 15min de chargements or le mot de passe ne s'affiche pas et l'écran freeze. Suite à quoi au bout de deux minutes le mot de passe s'affiche et j'appuie donc sur enter pour que Windows se lance. 5 minutes après windows est lancé j'attend bien calmement qu'il se stabilise et dès que j'essaie d'ouvrir un programme/fichier/dossier tout freeze a nouveau (sauf le curseur).J'ai retenté la manipulations plusieurs fois et rien à faire toujours la même chose. Suite à quoi j'ai formater mon SSD et je lui ai remis Windows. Mais le problème persiste...
Suite à quoi je demande votre aide, personnellement je pense que le SSD est peut-être un peu vieux mais je souhaiterais avoir votre avis pour éviter de racheter n'importe quoi ou bien même la mauvaise chose.
Pour ceux qui demanderaient il s'agit d'un PC que j'ai monté main (PC Gaming) et que tout marchais jusqu'a vendredi matin.
Cordialement

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 juin 2015 à 14:24
Salut,

Si malgré le formatage le problème persiste, c'estpeu probablement que le problème proviennent de Windows.

Il faudrait essayer de voir si ton SSD est à jour sur le firmware, sinon le mettre à jour.

Quel SSD possèdes-tu ? Quand l'as-tu acheté ?

Bien à toi,
0
J'ai pu visualiser que le SSD est à jour mais il s'agit du Kingston HyperX 3k 120Go acheté il y a 4 ans.
Merci d'avoir si vite réagis.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Aarfang
8 juin 2015 à 00:04
Salut,

Il faudrait vérifier un peu l'état de santé du disque SSD, pour être certains qu'il ne montre pas des signes de faiblesse.

Tu peux par exemple voir avec celui-ci : https://www.kingston.com/france/fr/support/technical/ssdmanager

Malheureusement, si le disque freeze à chaque fois, ça va être une autre paire de manche.
0