Sauvegarde de Windows 8 et 8.1du PC

Résolu/Fermé
BKT - 7 juin 2015 à 15:45
 bekate - 21 juin 2015 à 13:33
Bonjour,

J'ai fais une sauvegarde sur un disque dur extérieure de Windows 8 et 8.1..
J'ai un dossier avec plusieurs fichiers dedans.
Comment utilisé ces fichiers pour une restauration du PC.
Par avance merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 juin 2015 à 16:54
Salut

Comment tu t'y est pris pour faire cette sauvegarde ?
Normalement tu obtiens une image.iso de ton disque dur, que tu peux restaurer en démarrant sur un lecteur de récupération, cd ou clé usb pour windows 8.1.
0
bekate Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
7 juin 2015 à 17:36
Bonjour spark,
Merci pour ta réponse.
j'ai suivie la procédure que demande W 8.1, partant du panneaux de configuration "Historique des fichiers".

j'ai un premier dossier "WindosImagebackup"
puis un autre PC-HP-W8
puis des dossiers : backup 2015-06-06 134505
Catalog
Logs
SPP MetaCache.

merci d'avance pour votre aide.
BKT
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
7 juin 2015 à 17:48
Il faut que tu crées un lecteur de récupération.
Affiche la barre des charmes, clique sur rechercher et tape créer un lecteur de récupération.
Suis les instructions, il te faut une clé usb d'au moins 512 Mo.
A la fin de la procédure, conserve bien cette clé, elle te sera utile si un jour tu n'as plus accès à windows.

Pour la restauration, tu insères la clé usb et tu démarre le pc. Si le bios est configuré pour booter sur un périph usb, tu arrives sur une page bleue avec plusieurs options, là tu choisis l'option dépannage, puis récupération à partir d'une image. De là tu pourras sélectionner l'image iso sur ton DD externe.
C'est tout. Le système va simplement copier l'image sur ton disque dur et te revoilà avec un système opérationnel.

Tu peux aussi copier l'image depuis windows dans les options de récupération, à condition de pouvoir y accéder.
C'est pourquoi il vaut mieux créer ce lecteur de récupération.
0
bekate Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 16:46
Bonjour sparK,

Merci pour ta réponse.

je vais faire ce que tu as écrit,
Il me faut trouvé une clé de 512 Mo dans les prochains jours.
Tout cela ne m'explique pas la différence entre :
Les fichiers sur mon disque dur et le ou les fichiers sur la clé. Sur le disque dur, j'ai 73 Go et pour la clé, il faut 512 Mo.
Dans le cas de la clé, c'est pour une restauration de Windows 8 uniquement et non une image de mon PC W.8 et 8.1 ?.
Enfin, je suis dans l'erreur peut être ?
Merci
BKT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 juin 2015 à 16:57
Salut

En fait la clé usb n'est qu'un lanceur qui te permettra de récupérer l'image disque de 73 Go qui se trouve sur ton disque externe.
Si un jour ton pc ne démarre plus et que tu n'as plus accès à Windows, cette clé sera le seul moyen pour toi de lancer la procédure de restauration. Les fichiers qu'elle contient ne dépassent pas 512 Mo.
0
bonjour spark,

J'ai fait comme tu me la conseillé, et tout à bien fonctionner.
Merci pour tes conseilles et ta patience.
Bon dimanche
BKT
0