Besoin d'un expert

Résolu/Fermé
Yoshiste Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 5 juin 2015 à 00:21
Yoshiste Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 6 juin 2015 à 14:46
Bonjour,

Étant novice sur Excel j'aimerais avoir des précisions sur un sujet :

Dans mon feuillet "Tableau synthèse" la colonne Nom Prénom du Marqueur(se), je vais avoir une liste de nom que je vais connaître.
Dans le feuillet "Récapitulatif" la colonne Nom Prénom du Marqueur(se), les noms que nous connaissons vont apparaître de manière totalement aléatoire. Je vais remplir au fur et a mesure les colonne K,L,M,O,P et donc ma question est :

Est-ce possible de compiler les résultats des colonnes KLMOP de par exemple Mr Z, qui va apparaitre plusieurs fois dans le feuillet "Récapitulatif" et donc de basculer les totaux (KLMOP) sur le feuillet Tableau Synthèse ??

Assez dur à expliquer je le reconnais, n'hésitez pas si vous avez besoin de précision !

Merci d'avance :)
https://www.cjoint.com/c/EFewnDw1a50
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
Modifié par via55 le 5/06/2015 à 01:06
Bonsoir Yoshite

Oui c'est possible mais il faut des précisions :

Que rentres tu dans les colonnes K à P de Récapitulatif , des nombres ? des X ?
Que doit il y avoir dans synthèse ? la somme des valeurs de Recap ou le nombre de fois que telle colonne a été remplie ?

Au vu de ton fichier je pense que c'est cette dernière que tu veux obtenir, dans ce cas mettre en D2 de Synthèse la formule suivante (si c'est du numérique qui est entré dans Recap):
=NB.SI.ENS(Récapitulatif!$E:$E;'Tableau synthèse'!$A2;Récapitulatif!K:K;">0") et l'étirer au bas de la colonne, la copier ensuite dans les autres colonnes

Si au contraire ce n'est pas du numérique qui est entré mais par exemple des X ce sera alors cette formule qu'il faudra appliquer:
=NB.SI.ENS(Récapitulatif!$E:$E;'Tableau synthèse'!$A2;Récapitulatif!K:K;"X")

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
0
Yoshiste Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
6 juin 2015 à 14:46
Bonjour,

Oui ce sont des valeurs numériques !
J'ai essayer votre formule et c'est exactement ce que je souhaitais !! :D

Merci beaucoup
0