Transposer une colonne en plusieurs colonnes
Résolu
Lourdoueix2
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Lourdoueix2 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lourdoueix2 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une seule colonne A avec 8500 lignes que j'aimerais transposer en 50 colonnes de 170 lignes chacune. Je pourrais couper et coller les 50 colonnes manuellement, mais j'ai plusieurs feuilles comme celle-ci et je souhaiterais automatiser la manip. Une macro pourrait sûrement être utile.
Merci d'avance de votre aide.
j'ai une seule colonne A avec 8500 lignes que j'aimerais transposer en 50 colonnes de 170 lignes chacune. Je pourrais couper et coller les 50 colonnes manuellement, mais j'ai plusieurs feuilles comme celle-ci et je souhaiterais automatiser la manip. Une macro pourrait sûrement être utile.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Transposer une colonne en plusieurs colonnes
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
Bonsoir
Si les valeurs en colonne A commencent bien en ligne 1 (sinon adapter la boucle de la macro)
Cdlmnt
Via
Si les valeurs en colonne A commencent bien en ligne 1 (sinon adapter la boucle de la macro)
Sub miseencolonnes() Application.ScreenUpdating = False For lg = 1 To 8331 Step 170 Sheets(1).Select Sheets(1).Range("A" & lg & ":A" & lg + 169).Select Selection.Copy col = col + 1 Sheets(2).Select Sheets(2).Cells(1, col).Select ActiveSheet.Paste Next Application.ScreenUpdating = True End Sub
Cdlmnt
Via