Situation de fin de partie au démineur

Fermé
kargo - 11 avril 2012 à 22:47
achkin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 14:59
Bonjour,

Je me retrouve souvent dans une situation que je n'arrive pas à calculer en fin de partie de démineur. Je cherche, je cherche, je ne trouve pas la stratégie.

Parfois, je gagne car je ne me trouve pas en face de dilemne, parfois je finis par cliquer au hasard et je gagne. Mais souvent, je perd tout proche de la fin.

Quelqu'un peut t-il me donner la stratégie ?

Voici une grille qui pour moi est irrésoluble : http://img600.imageshack.us/img600/5617/aaaorx.png

5 réponses

silver356 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 4
11 avril 2013 à 13:25
Je déterre le sujet parce que je me suis plongé dans ce jeu il y a quelques jours croyant que c'était un jeu pourri et en fait j'ai adoré ... jusqu'à ce que je découvre que c'était non déterministe :D
Ou sinon il y a vraiment des règles occultes mais honnêtement je pense que le joueur n'a pas assez d'infos pour être sûr que le jeu est déterministe et ça prendrai trop de charge cpu que le jeu vérifie de lui même si le champs de mines créait peut se résoudre de façon déterministe donc il ne l'est tout simplement pas et puis après tout pour un jeu où l'on doit trouver des mines les développeurs ont du se dire qu'un facteur chance ce n'était pas non plus incohérent ^^
Bon sinon même si je l'ai pas vu dans les algos de développement de ce jeu j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir un bloc de mines (genre 2x2 cases remplies de mines) donc ça permet de résoudre ton problème en haut à droite mais malheureusement pas en bas à droite ...
Je trouve ça moi aussi très frustrant ><
4
achkin Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 2
9 déc. 2014 à 14:59
Pareil ... le démineur est un jeu de hasard quoi qu'en dise certain

la preuve en image

impossible de trouver avec logique la case à cliquer (entourée grossierement en noir)

http://hpics.li/4eab2aa
2
Up
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
11 avril 2012 à 23:18
beh dis donc t'es bien pressé pour un problème aussi casse tête un mercredi soir a 23h20.

moi j'dis le fou prends le roi.
0
Bah, je suis en train de devenir fou là devant un démineur.

A mon avis, c'est pas casse tête, il faut juste connaître la méthode. Donc si quelqu'un la connaît, je suis preneur ^^.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
11 avril 2012 à 23:37
0
Bonjour,

Je cherche à gagner en jouant pas avec des algorithmes de programmation.

Je veux juste, la solution pour résoudre cette situation pour un connaisseur : http://img600.imageshack.us/img600/5617/aaaorx.png
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
12 avril 2012 à 00:02
purée t'es relou !
=)

bon ben j'vais soumettre ça a un pote fan de démineur comme tant d'autres.
par contre y va me demander c'est quoi ces traits de couleur,...
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
31 mai 2012 à 00:03
yop,

il a cherché comme un âne, et me donne sa conclusion, que voici...

vu de la , y a pas moyen de déterminer par quelque moyen que ce soit le bon carré a cliquer.
il a eu beau chercher, il soutient que la part de hasard intervient entre 2 cases, mais me demandes pas lesquelles.

maintenant je croyais que démineur n'étais en rien une question de hasard,

ça me donne envie de voir si t'es le seul a avoir ce style de cas ou si y a souvent une part de hasard...

déja au début de la grille y a un hasard indéniable, les quelques premiers clics sont 'a pouf'...

du coup pourquoi pas le dernier clic aussi ?

=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, c'est bien ce qui me semblait même si je trouve ça un peu débile.

Personnellement, avec le démineur de Windows, plus d'une partie sur deux, je me retrouve avec un cas comme ça.

Le hasard du début est compréhensible, mais c'est vraiment débile de mettre du hasard en fin de partie. Car tout le reste est bien déterministe.

En tout cas, je te remercie vraiment pour ta réponse.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
31 mai 2012 à 01:05
juste au cas ou, il existe d'autres démineurs,

peut être sont ils mieux faits...

;)
0