Est-il mort ?

Fermé
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 4 juin 2015 à 20:09
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 4 juin 2015 à 20:58
Bonjour.

J'ai vu qu'un problème similaire avait été posté, mais n'étant pas sur que mon cas soit tout à fait le même, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Voilà, il y a quelques jours, mon ordinateur portable semble... avoir purement et simplement décidé de mourir. L'an dernier, son écran avait cessé de fonctionner pour une raison qui m'est inconnue et depuis, je le branche à un écran pour m'en servir comme d'un ordinateur fixe. Jusque là, aucun souci, et il a fonctionné ainsi pendant presque un an sans le moindre problème et puis...

avant-hier, pendant que je jouais, il a subitement planté, m'affichant tout un tas de pixel coloré, et a bloqué sur une seule note de musique. J'ai bien vite forcé une extinction et là, surprise, je note qu'il est brûlant, une première, d'autant plus qu'il est posé sur une base ventilée qui fonctionne très bien. J'ai donc attendu quelques heures, le laissant débranché, avant de le rebrancher et de le rallumer une fois refroidit. Les voyant d'alimentation et d'allumage étaient allumés, mais aucune image ne s'affichait à l'écran avant qu'il ne s'allume, pour m'indiquer qu'aucune source n'était détectée, pour ensuite se ré-éteindre, et recommencer en boucle...

Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour sauver mon ordinateur, ou est-il fichu ?

Il s'agit d'un Toshiba Satellite C 660-2VP, que je fais fonctionner sur secteur, sa batterie elle, est fonctionnelle, et rangée à part.

Merci d'avance pour vos réponses !


2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
Modifié par nadellen le 4/06/2015 à 20:38
bonjour
ca ressemble à une carte graphique qui a grille!
trop chaud ou trop sollicitee, (l'un etant lie à l'autre..)
la solution serait de changer la carte graphique, mais au niveau coût, est ce que votre pc vaut la peine ? c'est à vous de voir (mon avis est que non!)
votre probleme, c'est que vous n'avez pas de carte graphique! c'est le processeur qui gere la partie graphique, et d'apres ce que vous dites, il en avait deja pris un coup
changer un processeur sur un pc qui n'est plus vendu dans le commerce? et qui plus est, n'est pas du tout fait pour le jeu!, mais alors pas du tout...
voir ici:

https://www.01net.com/actualites/la-gamme-satellite-c660-de-toshiba-offre-le-service-minimum-1016075.html
conclusion est-il mort? non, mais il est dans un comas si profond qu'il ne s'en sortira pas aisement!
0
Muriuki Messages postés 37 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
4 juin 2015 à 20:40
Quelle est la gamme de prix pour une carte graphique, de façon générale ? Il me semble en avoir trouvé pour une quarantaine d'euros, à ce prix là, je pourrais sans problème me permettre d'en acheter une, le problème devenant plutôt alors celui de la compatibilité avec ma machine.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
4 juin 2015 à 20:58
salut,
bon pour faire simple ton pc est hs. changer une PUCE graphique sur un portable est quasi impossible car tout est soudé et surtout tu ne trouvera jamais la bonne puce pour ton pc.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 680
4 juin 2015 à 20:53
re
votre probleme, c'est que vous n'avez pas de carte graphique! c'est le processeur qui gere la partie graphique
il faut donc changer le processeur entier!
et si vous changez de proc, attention au passage a la licence oem! he oui
il faut bien tout prendre en compte avant de se lancer, y'a une chance sur deux que la licence ne fonctionne plus, ! il faudra alors passer par la validation par tlephone
et si microsoft refuse, .. plus de licence= plus de windows au bout de 30 jours ou achat (risqué) d'une licence seule sur le net...
le risque , c'est qu'elle ait deja ete activee, ou deja vendue plusieurs fois! arnaque connue, il ne faut pas forcement voir le mal partout! mais bon!
un proc + la main d'oeuvre+ une licence.. ca commence a faire beaucoup!
pour sauver un pc à base bureautique, et incapable de faire du jeu!
0