Second ordi relié wifi a livebox: Pas connexion réseau:

Fermé
ALAINREDON Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié par ALAINREDON le 5/06/2015 à 07:47
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 7 juin 2015 à 15:50
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows7.
Je viens de changer de Livebox Orange . Et tout fonctionne.
Mais j'ai aussi un notebook sous XP qui auparavant etait relié a mon ancienne Livebox par WIFI et ça fonctionnait.
J'ai donc mis la nouvelle Livebox en mode Association et sur le Notebook sous XP, j'ai fait reconnaitre la nouvelle Livebox. Ca: il l'a bien capté....Mais lorsque je veux accéder a Internet ( Firefox) : je n'ai aucune connection Internet . Il me demande de vérifier la connection réseau. Je ne sais pas quoi faire ... On dirait qu'il y a une histoire d'adresse IP ..Enfin je dis bien : On dirait c'est peut etre pas ça
J'ai redémarrer pour le ré-initialiser : toujours pareil ..
Que faire ?

merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

ALAINREDON Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 5
7 juin 2015 à 14:48
Bon ... personne ne répond ???
Vous cassez pas le chou, j'ai trouvé.
En fait sur le second ordi ... C'est la carte réseau qui s'était désactivée..Il suffisait de la réinstaller .. Simple...mais fallait y penser
L'ordi reconnaissait bien la livebox a laquelle il etait connecté en Wifi ...mais n'accedait pas a Internet car il n'avait plus accès au réseau.
Voila .... Si ça peut servir a d'autres ....
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 7/06/2015 à 15:54
Slt

Content pour toi mais note que sur les Livebox dernière génération, le mode association n'existe plus.

Le bouton sert au WPS qui te dispense de saisir la clé de sécurité à condition que la carte wifi (et l'os) gère ce mode.

L'ordi reconnaissait bien la livebox a laquelle il etait connecté en Wifi

Si la carte wifi était désactivée, il n'y aurait pas eu de connexion Wifi et/ou de "reconnaissance" de la Livebox
0