Pourquoi ma ligne n'est pas compatible au vdsl

Fermé
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 4 juin 2015 à 17:15
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 4 juin 2015 à 19:00
Bonjour,
Je vous explique mon problème, je suis chez f..e et cela fait maintenant plusieurs mois que dans mon village, on nous a installé le très haut débit, on a une genre d'antenne je suis a environ 2 km. J'ai eu au début un problème de recordage d'ailleurs je n'était pas la seule. Donc je disais que cela fessait plusieurs mois (genre 3-4 mois) puis d'un coup ma box à des perte de synchronisation elle n'arrêté pas de redémarré mais directement à l'étape 2. Donc j'ai ouvert un ticket d'incident, depuis plus d'un mois ils sont entrain de surveillé ma ligne. Et y a deux jours, quand je l'es ai appelé la énième fois pour savoir ou sa en était, le conseillé ma dit qu'il a eu une personne avant moi qui avait le même problème que moi, qu'il lui a enlever sa ligne vdsl et la passé en adsl il ma dit que sa ligne été pas compatible avec le vdsl. Donc on a essayé, et depuis je n'était pas eu de coupure, j'ai vérifié sur fr..box.os
Le problème bien entendue c'est que j'ai perdu beaucoup de débit, et ma question c'est pourquoi ma ligne n'est pas compatible au vdsl sachant que tout le village à été accordé au très haut débit ou est ce que sa n'a rien avoir avec sa?

merci
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié par jee pee le 4/06/2015 à 17:47
Bonjour,

le vdsl est utilisable pour de lignes jusqu'à 1000/1200 m, au delà ses performances chutent. Donc tu es trop loin avec 2 km.

cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 17:59
merci de ta réponse comme j'ai mis la distance entre l'antenne et chez moi j'ai vérifié sur mon compte la distance j'ai longueur 495 mètres est ce la distance réelle

merci
0
jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié par jee pee le 4/06/2015 à 18:01
Tu as bien fait de supprimer le message avec ton n° de téléphone ;-) J'allais le faire.

Ta ligne fait 495 m, c'est la distance entre le NRA (le local de connexion) et ton domicile, donc le probleme vdsl n'est pas la distance.

Par contre j'ai du mal à comprendre l''antenne car le Très Haut Débit, ce n'est pas pour des connexion fil téléphonique, c'est pour de la fibre optique.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
Modifié par nathalie38 le 4/06/2015 à 18:14
je n'est sais pas trop le seule truc que je sais c'est qu'on avais pas d'antenne de réception il était a plus de 6 km du village on était en bas débit
petit article pris sur le journal de mon village sa t'aidera peut être savoir exactement ce qu'on a

Le haut débit bientôt à Poliénas
L'arrivée du haut débit est désormais
annoncée sur notre commune
L'opérateur Orange poursuit son
programme d'amélioration du réseau
téléphonique sur le département de
l'Isère. Profitant des travaux d'électrification
de la ligne SNCF du Sillon Alpin qui
vont de Chambéry à Valence, Orange va
installer un nouvel équipement technique
(appelé NRA) sur notre commune.
L'opération est importante et 6 mois
seront nécessaires pour réaliser l'ensemble
des travaux avant une mise en oeuvre
effective du NRA. Cette ouverture pourrait
avoir lieu en fin d'année, si aucun
retard ni problèmes ne viennent bousculer
le planning prévu. La conséquence
directe de l'installation de ce nouvel équipement
sur notre commune va concerner
la situation du haut débit.
En effet, d'après les 1ers chiffres qui nous
ont été indiqués par l'opérateur, 100%
des habitants devraient disposer bientôt
de débits de 2 Mbits/s et 98% jusqu'à 8
Mbits/s ; 92% des foyers de la commune
pourraient même bénéficier de débits
allant jusqu'à 18 Mbits/s.
C'est donc un événement remarquable
sur notre commune qui, d'ici quelques
mois, va pouvoir entrer de plain-pied dans
l'ère du haut débit.

merci de votre aide
0
jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270 > nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 18:18
Ça ce n'est pas du très haut débit, mais du haut débit.

Orange a installé un nouveau NRA (local concentrateur des lignes téléphoniques). L'antenne ? c'est peut être une antenne reliée au NRA pour les téléphones mobiles.

Après pour le VDSL, il faut que les autres opérateurs qu'Orange installent et gère des équipement particulier dans le NRA. Free ne l'a peut être pas fait, ou son équipement marche mal. J'aime bien Free. Mais quand ils sont mauvais, ils sont mauvais :-/
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 18:13
et j'ai eu la visite d'un technicien quand j'ai eu le problème de raccrochage de ma ligne il ma dit que j'avais le très haut débit que c'était nouveau et sa correspond presque à la fibre
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 18:29
je trouve bizarre que jusqu'à présent j'était en vdsl et que sa marché et que d'un coup sa ne marche plus quand je regardé le débit inscrit sur la box j'avais plus de 73 000 et la je suis passé a 24 000 je sais pas quoi
0
jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270 > nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
Modifié par jee pee le 4/06/2015 à 18:33
Cela a fonctionné combien de temps ?

C'est Free qui a un problème sur ses équipements. Il n'y a qu'eux qui peuvent y faire quelque chose.

Il faut les relancer avec comme argument "cela a fonctionné en vdsl à 73 mbps pendant xxx jours, cela ne fonctionne plus pourquoi ?"
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 18:36
j'ai trouvé un autre article
La mise en service du haut débit est différée jusqu'à la fin du 1er trimestre 2014.
Le shelter a été installé. Mais il reste encore des points techniques et des autorisations
administratives à finaliser qui retardent l'ouverture du service.


ça sert a quoi ce truc merci
0
jee pee Messages postés 39714 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 270
Modifié par jee pee le 4/06/2015 à 18:46
C'est un container comme un algecco de chantier. Le NRA est installé dedans, c'est plus simple et plus rapide, que les constructions habituelles qui sont en dur.

Dedans il y a l'arrivée réseau, et le départ pour toutes les connexions. Et les opérateurs autres qu'Orange doivent y installer leurs équipements. En dégroupage total, ta ligne physique y est connectée sur les équipements Free.
0
nathalie38 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
4 juin 2015 à 19:00
ok merci je viens de les appelé la personne que j'ai eu m'a dit qu'a sont niveau elle ne pouvais pas savoir pourquoi cela ne marche plus que le ticket d'incident était toujours ouvert. Je lui était dit que mon débit depuis le changement été très bas enfin qu'internet rame beaucoup elle m dit que ce n'était pas normale que le changement de la vdsl a l'adsl 2+ il ne devrait pas avoir beaucoup de changement elle a signalé le problème elle a dit qu'elle ne peut pas faire grand chose que les technicien qui vérifie ma ligne vont regardé pourquoi sa marche plus en vdsl
0